olive 60

soleil du 24 mars au K-Line et au pst

Messages recommandés

bonjour,
aprés des mois de disette astro (temps,meteo,froid,neige,motivation),j'ai repris les chemins de l'imagerie avec enfin des images

donc le Soleil de jeudi d'abord en CaK

setup:mak orion 90 avec filtre astrosolar d:3,8 et un filtre K-Line Baader,camera pl1m,300 images retenues sur 1000 pour les 2 vues,traitement avistack (long mais efficace quand même)

au foyer:

version colorisée:

à la barlow X2 avec tirage:

la colorisée:


ensuite le même groupe au pst h-alpha et une barlow X2 traitement avistack:

version couleur:

et pour finir une belle protu toujours avec le même setup et un traitement signé registax

bon voila pour cette fois et je pense avoir progressé depuis les dernieres et j'attends de pouvoir shooter le matin pour beneficier d'une turbu favorable

prochaine étape:utiliser le mak 127 pour gagner en resolution tout en restant correct au niveau diametre par rapport à la turbulence

a+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images olivier,les versions noir et blanc sont biens,pour la turbulence chez moi c'est bon le matin avec un peu de vent ,après il fait
trop chaud et la turbulence au sol se fait sentir surtout les mois qui arrivent!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série Olivier !
Le groupe à la barlow est un petit peu flou sur mon écran, mais je pense que la turbulence n'a pas aidé !!
La disette est terminée, on attend les prochaines images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anne et Jerôme,

Anne:en effet la turbu n'a pas aidé (surtout à l'heure ou j'ai shooté,vers 15 heures,apparement il y aurait un creneau meteo demain matin et je suis dispo en plus)

Oliv'

[Ce message a été modifié par olive 60 (Édité le 27-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant