ValereL

Animation de Saturne avec la p'tite tempête du 250311.

Messages recommandés

Bonsoir Valère,

L'animation est vraiment sympa. On voit très bien les détails sur le globe et pas seulement la tempête je trouve. Par contre c'est clair que tu as un soucis avec la DMK. Il faudrait voir ton film : si de temps en temps tu as des Saturne bien piqué avec une division de Cassini qui tranche alors tu n'as pas de problème de MAP ni de colimation et c'est simplement la turbulence, dans le cas contraire il y a un soucis de réglage du télescope.

Pourrais-tu nous envoyer une image raisonnablement défocalisée d'une étoile brillante en intra et en extra focale. Cela permettra de se faire déjà une idée.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci les gars.

Mais euhhhh Alain, j'ai utilisé aussi ces paramètres, et c'est pareil, alors le gamma peut-être parce que c'est bizarre comment le globe tranche très vite avec le traitement. Bon, j'ai regardé l'avi, c'était quand même assez turbulent d'autant que le grandissement est plus important.
Là où j'ai gagné des points c'est sur les pelures d'oignons qui ne sont plus là.

Antoine : ¤¤!!%%**!....Va faire tes devoirs...astros...

Jean Christophe, oui il faudra que je me décide à faire une image extrafocale mais bon c'est chiant et faut y penser. M'enfin, j'ai la même collim que pour ma dernière lune d'enfer que tu n'as pas vue il me semble...C'est pas bien...
A cette hauteur chez moi, j'ai apparemment tout le temps une turbu minimale du même type que Jupi.
Autre chose, j'ai aussi des gros doutes sur ma MAP pour Saturne, curieusement je mets toujours un temps fou pour la peaufiner, la turbu est donc certainement plus destructrice que je ne l'estime à chaque fois.
Une fois, j'avais posté un bout d'AVI qui me semblait moyen à assez bon, et je crois que c'est Quentin ( Vauthier ) qui m'avait dit que l'AVI était crade et qu'il n'aurait même pas traité un tel film...
Vivement que ces foutus planètes montent, ça commence à bien faire ces hauteurs ridicules depuis des années, y'en a marre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Lune que je n'ai pas vu.... ah je vais aller creuser cela.
Allez la prochaine fois que tu sors tu fais deux petites images intra/extra focale et on pourra vite voir ce qui cloche ou du moins supprimer les déjà ce qui ne cloche pas

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , Valère .... ça commence à bien faire !!!!
ça tient PAS DEBOUT ton histoire : t'es pas foutu de shooter Saturne avec ta DMK et tu nous sors des lulu d'enfer .... nan ... nan .... c'est vraiment ridicule ...tu connais parfaitement les paramètrages ... une MAP , c'est une MAP , lulu ou saturne ... et que 2 curseurs pour le N&B en plus...c'est du foutage de gueule ça .....
allez . continue à nous faire de belles images et anim avec ta SPC et on n'en parles plus ... t'as gagné
et en plus , tu t'en sors vachement bien
affaire classée.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la benne la DMK, c'est de la m....

je vais faire tes poubelles dans quelques jours

Belle anim' à la ToUc', en tous cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben si Alain, cette DMK m'emmerde profondément sur le planétaire !
Encore heureux pour elle qu'elle se rattrape pour la lune...En même temps bon, je l'avais acheté uniquement pour ça...
Là où je regolerai moins, c'est quand mes toucams vont mourir ( y'en a une qui a perdu un ou deux pixels tout récemment, leur durée de vie est assez limitée ). Il faudra que je me trouve une vraie cam couleur de feignasse mais pas une DFK ou DBK y parait que leur sensibilité est tarte et bruit élevé. Faudra que tu me tuyaute Alain, mais surtout pas sur ces machins à la con de roue à filtres et tout le bazar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, on vient de se croiser !
Ah oui mais nan, elle est bien la DMK, pas de problème pour la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vivement que ces foutus planètes montent, ça commence à bien faire ces hauteurs ridicules depuis des années, y'en a marre !!!"

au lieu de faire le couillon dans le désert américain, t'a qu'à rejoindre Marcus, hein !!!

bon, m'en vais

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NéNi ! je ne connais plus que Valère , le Lunaire , aux pixels moribonds ....
ADIEU
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça, plutôt que de vous plaindre, venez venir bonjour, j'ai même des chambres en trop.
Pour la DMK, dès que j'ai eu la mienne je n'ai plus utilisé ma webcam, et maintenant que j'ai la Basler, je sais plus quoi faire de ma DMK ... la technique s'améliore, pour moi je peux même pas penser une seconde de revenir en arrière.
J'aime bien voir passer les satellites en-dessous de Saturne.
VL, si tu viens ici je te reconcilie avec ta caméra, et toi tu m'apprendra à faire ces foutues animations ... win-win !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai même des chambres en trop."

Marcus, attendez un peu avant de vous lier dans l'intimité...Valère n'est pas un homme facile tu sais

"je sais plus quoi faire de ma DMK" ah bah tu vois Valère, quand ta dmk sera morte, Marcus t'en offre une seconde...c'est pas ça????bon rien compris

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"au lieu de faire le couillon dans le désert américain, t'a qu'à rejoindre Marcus", hi, hi, !
Ahhhhhhhh maiiiis ça c'est sûr que si je viens faire un tour à Madagascar, je te préviendrai Marc, ça c'est certain.
Mais bon, pour revenir aux cams les gars, avant de sortir vite fait bien fait , je ne crois guère à cette soit disante progression...Marc, tu classes déjà la Bassler au dessus de la DMK en si peu de temps d'utilisation...Alors que d'une nuit à l'autre les conditions sont très variables...Je n'y crois pas pour la bonne raison qu'une simple Toucam déjà peut montrer les détails à la limite du pouvoir de résolution du télescope dans les conditions idéales ( c'est à dire rares ). A moins que vous n'admettiez qu'on puisse s'assoir sur ce principe optique inévitable d'un instrument qu'est son pouvoir de résolution, indépassable par définition.
J'admets évidemment tout le reste, c'est à dire les grosses améliorations apportées sur la qualité de l'image, moins de bruit, cadence plus élevée et donc statistiquement plus de bonnes images, OK. La Bassler, la Skynix, etc...doivent effectivement donner la meilleure image du point de vue statistique. Mais au final, je ne vois toujours que des poils de c.. de différence ( quand y'en a ) et pi c'est tout.
Et je ne parle même pas de cette mascarade de la roue à filtres, où la limitation de la durée des acquisitions par le fait qu'il y a trois filtres à faire passer ( pi ça doit être d'un pénible ), minimise finalement l'apport de qualité gagnée d'autre part ! Faites les comptes.
Le bilan ici est kif kif, toujours des poils de.....
Ceci dit, il y a des cadors qui trouvent que ces poils de cul sont énormes, question d'appréciation mais ça me surprendra toujours.
Voilà, vous pouvez taper maintenant, c'était mon quart d'heure Mélanchon astram...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, le même soir, mêmes consitions ... j'ai remis la DMK justement pour me convaincre que ce n'est pas la caméra qui donne cette amélioration.
Conclusions : l'image plus petite avec la DMK et SURTOUT (et tu le disais toi-même) un temps d'expo plus long sur la DMK, donc des images plus floues (y'avait de la turbu) et moins d'IPS. Et n'est-ce pas ce que nous recherchons tous, une plus grande sensibilité du capteur pour améliorer nos captures d'images.
Donc je maintiens ce que je dis, je ne vais vraisemblablement plus utiliser la DMK31, pourquoi irai-je filmer avec des conditions plus pénalisantes ? Mais je garderai la DMK en back-up en cas de problème avec la Basler, et elle m'a rendu de bons & loyaux services, ça compte.
Hier soir j'ai voulu faire un comparatif entre les 2 caméras, mais impossible de filmer, mais dès que je peux je vous posterai cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem Marc, je taquine, je taquine.
C'est juste une question d'appréciation au fond par rapport au tarif tout ça. Excellente idée ce comparatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem Marc, je taquine, je taquine.
C'est juste une question d'appréciation au fond par rapport au tarif tout ça. Excellente idée ce comparatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus elle tourne !!! pour paraphraser GG
Très beaux résultats m'sieur VL...peu importe le matos c'est le résultat qui compte et la satisfaction qu'on en retire...enfin je crois
Excellent et bravo pour tout ce "travail".
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, super !
Ca me donne des idées... , y a encore des éphémérides au fait ?

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et Gilles !
Hi, hi rigolo ce diminutif de GG pour Galileo Galilei ! C'est p'têt comme ça que ses potes l'appelaient :
"hé gg, tu dis qu'elle tourne ? Nan tu déconnes, tu vas avoir de gros problèmes toi..."

Gilles, les éphémérides ? J'ai bien fait quelques temps des éphémérides sur Jupiter il y a déjà un moment et des recherches sur la visibilité de Titan pour Saturne, notamment pour des passages devant le globe, si j'ai bien saisi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant