max-alain

m81 et m82 au newton 400 mm

Messages recommandés

Magnifique image, surtout la full pour toutes ces petites tachouilles au loin

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur de se promener sur la full d'une telle image ,ça grouille de partout !!!!!!!!!!!!
bravissimo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail.
Un poil bruité dans les extensions des galaxies mais c'est un régal.

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 29-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très très belle image, comme déjà dit, on dirait presque du Hubble !!

Et qu'est-ce qu'il y a comme monde autour !

Encore BRAVO !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo une image d'exception bravo.
Lucien;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous les autres, je trouve tes clichés absolument sublimes, énormes, c'est proche de la perfection...
J'avais pris contact avec toi il y a de ça un an à peu près, mes beaux-parents habitent Cénac. Je n'avais pas eu trop l'occasion de te relancer, et je profite de ce post fabuleux pour le faire. Je vais à Cénac ce week-end, et je serais vraiment super content de pouvoir venir te saluer, si tu es là, et si cela ne te dérange pas.
Je te laisse mon mail : f point jattiot soixante deux arobase wanadoo point effere.
A bientôt j'espère.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois, c'est ce que j'appelle une image de référence. Du coup je suis allé dévorer ton site... C'est magnifique.

Il y a de la matière pour amateur exigeant

En aparté, comme je tâte de l'imagerie Newton moi aussi avec un 300 F/D4 maison, cela m'intéresse d' avoir des détails sur ton tube, la qualité de ton site et tes logiciels. Par contre, pour ce qui est de l'AP 1200, je connais un peu

Merci.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, la qualité du site est moyenne je dirais. Turbulence non négligeable car à flanc de colline et sous les vents dominants (s. en moyenne de 2.7 à 3.2), et une pollution lumineuse qui a progressé ces 5 dernières années. Il vaut mieux attendre 23h30 et l'extension d'une partie des lampadaires du bourg à 2 kms pour démarrer.
Le telescope a un mirroir Ovision d'origine et une structure tubulaire par Skyvision. J'attends d'ailleurs une modif.
Pour le tt et les logiciels c'est basique: Iris et photoshop 7 (par contre, les masques etc...je ne maitrise pas bien donc je ne m'en sert pas).
Voici mon mail pour plus de précisions, ton retour sur l'AP1200 m'interesse:
max ppooiinnt rives aarrooobaase wanado! pppoint effere


Blade, je suis là ce WE mais j'en profite pour boucler mon entrainement pour les 100 kms de Belvès le 16/04 (sorties longues), on pourra peut etre ce voir, je t'envoie un mail.
Amicalement,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA-GNI-FI-QUE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant