olive 60

images solaires de lundi matin

Messages recommandés

bojour,
j'ai enfin pu shooter le matin et les conditions de turbu étaient bien meilleures et le mak 90 à enfin pu s'exprimer correctement

pour les 2 premieres:mak 90 orion avec barlow X2 et filtre atrosolar d:3,8,filtre K-Line et camera pl1m,300 images stackées sous avistack et traitement par ondelettes sous registax

pour commencer le groupe de taches AR machin chose qui était en plein milieu du disque ou presque

ensuite une belle zone en bordure et pas mal de facules:

version colorisée:

puis j'ai installé la lunette apo 66 pour une vue au foyer et un globe entier

en couleur

et pour finir une vue en h-alpha au pst + barlow X2 et pl1m,traitement avistack,avec pas mal de choses visibles

en couleur:

prochaine étape la barlow X3 avec le mak si les conditions le permettent et pourquoi pas passer au mak 127 pour gagner en resolution

commentaires bienvenus

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1erè est superbe avec ses taches bien piquées et la granularion riziforme bien visible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,la première est très fine!!!!!!
bravo pour cette série d'images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, tu devrais faire un tabac rien qu'avec la première qui est fabuleuse ! Un grand bravo Olivier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Bravo Olivier, la 1ère est en effet remarquable, trés belle granulation et taches trés bien détaillées !
Bravo aussi pour la suite de la série

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour cette serie de commentaires,
le premiere est vraiment ma plus belle image solaire (bon j'en fais pas depuis trés longtemps aussi)et j'aimerais tomber sur des conditions analogue avec le mak 127 et pourquoi pas le C8

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ,tu devais avoir de bonnes conditions et bonne utilisation du mak90 !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué Polo,c'etait de bonnes conditions et je vais commencer les traitement des images de ce samedi matin (c'était moins bon,beaucoup de vent) mais ça m'a permis de tester ma toute nouvelle DMK 31 fraichement arrivée

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant