albalagna

Saturne 29 mars ..............................couleur

Messages recommandés

Salut à tous
Bon , eh bien tout est dans le titre
il est vrai que la tempête semble se fractionner en 2 longs " filements " ..
les anneaux blanchissent .. l'Opposition approche !!
OUF ! enfin un peu de nuages ( et de pluie .. ).. vais pouvoir dormir tranquille .. surtout que le WE devrait nous offrir au moins un belle nuit dégagée ... si l'on s'en réfère aux prévisions ....
voili , voilou
A+ alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, du lourd cette version de tutune, bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée!!! qu'elle est belle celle là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là t'as un peu poussé non ?
Une partie de la tempête prend une nuance jaunâtre sur mon PC (calibré).
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis d'accord avec Marcus...tu pousses là !!
Naaann...c'est 'gnifique avec ces anneaux tout blanc.
Juste un peu presque cramé au centre du globe...juste un poil...
Très belle vision, sincèrement....quand je sera grand j'espère faire au moins la moitié de ça et je sera content
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put... magique!!!!on a l'impression de passer a coté,vue d'un hublot....

grandssss bravossss!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau et y'a du détail !!
beau resultat avec une Saturne pourtant pas tres haute
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars et content que ça vous plaise !
toujours la combinaisom barbare ( ) DMK + DFK .... me mettrai à la roue à filtre ... un jour ... si ..si ... sauf si VL me prête sa SPC magique ...
bon , c'est pas tout ça , mais il y a encore celle du 28 , que j'ai abandonnée ( ) en N&B .....
Marcus , j'ai pas bien saisi ( t'inquiète ... c'est à cause du Mercure... ) ...si tu veux préciser ......
a+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui encore une vachement belle dans la besace !
Pas la peine que je te prête ma p'tite Toucam, tu as la DFK qui donne exactement la même chose, un p'tit peu moins sensible à ce que j'ai lu ici et là. Par contre, chuis un peu ignare sur cette histoire de colorisation, comment fais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la remarque de Marcus , j'ai essayé de moboliser un peu mes neurones ... .. et j'ai un peu désaturé le jaune ....

Valère : Merci
il est vrai que la DFK ne livre son potentiel ( avec un petit "p" ) que par Excellentes conditions ....
pour la couleur Valère , je prends 2 avis successifs DMK et DFK , ( je fais le + vite possible pour le changement de cam ... 30sec grand maxi.. repère sur la barlow .. même MAP pour les 2 ) )et je fusionne les 2 images qui en résultent ( bmp ) sous IRIS , tout simplement...

voili voilou

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça, je ne connaissais pas cette histoire de fusion sous Iris. Quelle est cette fonction, il peut y'avoir des applications très intéressantes avec ce truc !
Encore bravo Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..fusion ..fusion... on n'est pas au Japon !! ( les pauvres!)
me suis mal exprimé : c'est la procédure habituelle : avec IRIS 5.59 : 1 image bmp N&B A1 , 1 image bmp couleur A2 , conversion bmp des 2 , tu obtiens 2 images AA1N&B , AA2couleur , pregister , add_norm ... et réglages : du classique que tu connais déjà
Note quand même qu'il faut bien rebooster la saturation des couleurs quand même ...
tu peux même refaire une séparation RGB et affiner le calage des couches si pas parfait ...
c'est tout !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je m'explique, je trouve que ça sature un peu au dessus de la tempête, comme un artefac rouge, et la branche du dessous de la tempête me semble fort coloré, vers le jaune chez moi.
Quand tu vois celle de Jipipi, je la trouve plus douce.
Mais c'est vraiment pour donner un avis, ton image est très belle.
Et ne me dis pas que tu fais une manip sur Iris que VL ne connaît pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiiiiiis Marc, je suis loin de connaitre tout Iris !!! Y'a tellement de possibilités, c'est énorme.
AH OK Alain, c'est du archi classique alors. Mais tu ne risques pas de corrompre un peu la résolution de la NetB à cause de l'image issue de la DFK ?? Hummmm ? Moi ça ne me gêne pas puisque j'estime que c'est kif kif en gros ( têtu le mec )
En tous les cas merci du tuyau si jamais j'avais envie de coloriser une Saturne à la DMK ( ce n'est pas encore d'actualité ), encore faut-il se grouiller et mettre la Toucam ensuite avec un repère ( ce n'est pas du tout la même MAP encore en plus à cause de la morphologie des cams )...Pfiouuu, le temps que je fasse tout ça la tempête est partie de l'aut côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !, Bravo Alain, superbe ! la V2 est au poil !
Mais dis-moi...c'etait pas dodo hier soir ?...coquin va !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages !!
Marcus : oui , je vois ce que tu veux dire ... mais avec mon bidouillage ...c'est pas étonnant !! quant à JP , c'est incomparable ... et il a des résultats à la mesure de ses efforts et de sa minutie ... rien n'est laissè au hasard!!!
Valère : bah oui ,suis archi classique moi , un peu comme toi une bonne méthode est avant tout une méthode qui donne un résultat correct ... mais il est vrai qu'avec la DMK + Touc .... ça va être folklo ...aie ...
Gilles : bah ... au dodo vers 23h00 ...après qques traitements d'images ... c'est quand même plus tôt que 3h du mat ... on a eu 10 j de folie ... mais soyons FOUS !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tapé très fort là Alain !!!

Les détails, les magnifiques nuances de couleurs ... elle est parfaite !
Ca va être dur de faire mieux.


La différence entre les deux versions est très subtile

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà la couleur, elle est superbe, bravo Alain....tu as mis la barre bien haute, l'opposition arrive, on attend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant