Stephane Zoll

modif de "pseudo" et un trio au passage

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour ne plus brouiller les pistes en fonction des forums et de mes différentes contributions sur le web, je viens de modifier mon pseudo qui du coup n'en est plus un:

stef z = Stephane Zoll

Voilou pour l'info, sinon, au passage, une petite image récente du trio à la FSQ106 avec extendeur pour f/8:

Plus d'infos : http://astrosurf.com/zoll/images/images_galaxies.html

Amicalement,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane

t'as la couleur, moi l'inverse

Beau shoot, le fond du ciel est-il un peu sombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pierre, faut vous marier"

C'est une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non: je suis déjà pris !

Pour le fond, je suis à 28/255 ; c'est quasi toujours comme ça que je le base. Sur mon écran Samsung plutôt sensible dans les noirs, ça rend juste bien, sur d'autres ça peut effectivement être un poil sombre. Éternel dilemme...

Vincent: les couleurs sont dans l'équilibre des filtres Astrodon "true balance". Pas de manips de courbes par canal, pas d'extensions bleues!

Merci,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stephane !

Pour les couleurs, le couple astrodon/4000 marche bien dans le brun , mais je trouve laisse pas beaucoup passer de Ha donc de rose dans les petites zones des galaxies.

Je pense aussi que les astrodons ont les "manips inside", c'est à dire que leurs courbes de transfert sont modifiées/bricolées pour que ça colle bien en temps de pose. Donc à mon avis c'est pas plus "juste" que les autres filtres.

C'est adapté au ciel profond, mais quand tu vérifies la calibration sur des etoiles G2V , c'est pas toujours 1.0 1.0 1.0 , c'est pour ça qu'en planétaire ils sont rarement utilisés.

Coté couleur, moi mon hit parade c'est :
Egalité Baader/KAF11K ( schedler ) et Sbig cs /KAF11K ( croman )
Ensuite Astrodon gen1 avec ICX285
en suite astrodon Gen1 avec la famille KAF400/1600/3200

le reste me plait moins ... dont ce que j'ai d'ailleurs, 8300/baader avec un temps de pose doublé dans le bleu pour respecter le calibrage.

Si tu aimes les vraies couleurs, essaie excalibrator , tu verras c'est un peu long, mais tu mesures les etoiles faibles pour avoir le rapport de poses à utiliser, et on a souvent des surprises, ça varie pas mal selon les conditions de ciel et la hauteur sur l'horizon ...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent - OK OK, tu n'usurpes pas ton titre Ritonien d'astram perfectioniste
Néanmoins je trouve la balance de ces filtres pas trop trop mal, mais j'avoue n'avoir pas pousser l'analyse aussi loin que toi ! Pour le Ha, j'ai bien commencé à prendre des shoot avec mon filtre 6nm, mais j'ai été pris par le temps...

RD, merci !

Merci aussi Antoine

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images toujours peaufinées et super agréables : celle-ci ne déroge pas à la règle !
(et merci d'avoir prévenu pour ton pseudo mais on t'aurait reconnu !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très sympa, mais je suis un peu surpris du "manque" de résolution de l'image. Y'avait pas moyen de faire mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WTF,
C'est une bonne question, je me demande aussi si mes performances dans cette config sont à la hauteur de la focale et du diamètre. J'ai toujours un doute.
Pourtant je considère que la MAP est bonne, contrôlée régulièrement dans la soirée, et la turbulence pour le coup assez modérée.
Je ne sais pas si le fait d'utiliser un extendeur peut être un facteur limitant. Dilemme...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant