jlucolas

Saturne du 5 avril

Messages recommandés

Bonjour,

excusez la couleur...

l'animation est faite avec 12 images monochromes (filtre Baader IR610) entre 0h38 et 2h18, donc sur une durée de 1h40.
la qualité des images est variable selon le moment de la prise du film, parfois excellente parfois médiocre selon la ciel.

meileure image vers 1h30 HL :

détails ici :
http://jluccolas.free.fr/2011_avril/saturne5avril2011.html

jluc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 06-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série et belle anim, bravo Jean-Luc !
Tu oeuvres avec une Bassler, combien d'images obtiens-tu au total dans un avi et combien en traites-tu pour ton image finale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

Autant j'adore l'animation (superbe !) et la 3ème (quoiqu'un peu trop cramée à mon goût) autant je trouve la première RVB bavasse au niveau des couleurs. Tu as eu un problème d'alignement des couches ?

> Anne : une partie des infos que tu demandes sont dans le lien de Jean-Luc.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 jolie série, avec tout de m^me un léger flouté

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires.

Penn Kalet, je prends entre 1000 et 2000 images par film, qui sont au format SER 12 bits et non AVI 8 bits, c'est un des avantages des Basler. En fait je crois qu'il n'y a que 10 bits dans l'image si je me souviens bien.
j'en retiens dans les 400 sur les conseils des amis, parfois moins si elles sont trop agitées, ou parfois plus si elles sont calmes.

Ricounet, c'est vrai que les couleurs sont fades ce matin, hier dans la nuit je ne les voyais pas comme ça. Bizarre
je leur ai donné un plus de vigueur :

Bigcrunch, tu as ôté tes lunettes ? la turbu était très forte, dans les films certaines images de Saturne ont la forme de beignets en 8 !

jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les yeux ne sont pas forcément un bon critère en imagerie astro, ils sont moins bons que les capteurs on le sait.
d'accord celle que tu montres est belle, mais perso je la vois un peu trop magenta.
la mienne fait un peu poncho azteque à côté...

sinon une image extraite d'un film de l'autre soir :

jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins les anneaux sont blancs, ce qui est déjà un bon signe.
L'image brute m'a l'air drôlement turbulée.
Perso j'ai fait des comparaisons entre 8 et 12 (16) bits, pas vraiment convaincu, je reste en 8 bits, je peux pousser le gain plus haut.

Par contre je viens de "découvrir" que le Bin2 donne mieux avec ma caméra (voir mon tout dernier post).

En tout cas tu progresses bien mieux que moi en CP (je rame avec ma FSQ-106).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Marc, en planétaire le 12 bits ne présente pas vraiment d'avantage car le flux est faible. Encore des calculs faits par Christian semblent nuancée cette affirmation...

Dans tous les cas, le 12 bits est en revanche intéressant sur le soleil et la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant