LINE ET LOULOU

SUITE ET FIN

Messages recommandés

bon j'ai du passer un épisode, c'est pas grave, je viens de voir la polémique sur l'autre post, moi aussi j'ai souvent été tenté de ne plus poster mais si j'ai un conseil à te donner, surtout ne part pas pour UNE personne qui va mettre en doute ce que tu fais, moi maintenant je poste pour les gens que je ne peux pas voir physiquement mais qui apprécient ce que je fais, les autres peuvent passer leur chemin, ça ne me fait ni chaud ni froid
donc réfléchit à tête reposée et reviens

PS : elle est d'ailleurs très belle ton image, perso je ne vois pas le problème, c'est une galaxie très grande c'est cohérent

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant votre prochain retour

car je voudrais bien revoir un jour, ici, vos belles images.
A+
Gérard

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 12-04-2011).]

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 12-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line et Loulou,
je n'ai pas suivi l'affaire, mais comme Thierry, ce serait bien que vous restiez à nous faire partager vos belles images du ciel!
Bon ciel,
Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard, merci pour ce vol magnifique... c'est quoi comme oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie mais mon compagnon a subit une attaque sur CE FURM pour une affaire qui remonta plus d'un an sur un autre furum. il en a beaucoup souffert et je ne voudrait pas que ca recommence; d'autant qu'il est hospitalisé et qu'il ne peut pas ce defendre.
amicalement
Line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est des grues, il y en avait des milliers en Limousin , en janvier. mais ça trace super vite dans le ciel. bien trop vite.
faudrait qu' elles ralentissent
mais les grues, c' est des flêches, c' est bien connu
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je préférerais demander a CETTE personne de démontrer ces dires plutôt que te demander a toi de prouver que c'est bien tes images car pour moi l'image que tu post est bien celle d'une 80ED que ça plaise ou pas a certains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Line et je comprends Benoit mais que ce soit d'un côté ou de l'autre, je crois sincèrement qu'on ne gagnera rien à la polémique.
Tout le monde a pâti de cette histoire sur le forum voisin.
Alors arrêtons là si vous le voulez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour line,
nul envie de polémiquer, on a autre chose à faire.
simplement une vérification au vu d'une affaire maintenant réglée...
maintenant avec une conscience tranquille aucune raison de prendre la mouche...


ceci dit pour en revenir au sujet, faire une jolie prise comme celle ci à la 80ED..bravo !

ceci met fin à tout débat
merci
benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line tu ne devrais pas te justifier.

EDIT
Typhoons, je vire mon commentaire sur ton intervention, tu devrais faire de même, voir pourquoi pas t'excuser

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhoons, à la place de line j'aurai certainement été vexé de ton commentaire, alors oui même la conscience tranquille j'aurai pris la mouche.

Tout ça "au vu d'une vérification" je vois pas dans quelle but...

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Line, je suis du même avis que Thierry. Continue de poster tes superbes images pour les gens qui t'apprécie et non pour les gens qui n'ont rien compris. Pour ma part, c'est ce que je fais car j'ai eu aussi mon passage à la critique non constructive et c'est vrai que ça ne fait pas du tout plaisir mais bon, après on ignore ces gens.
Reste avec nous.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

alors, moi qui ne capte rien à cette polémique, et qui ne veut surtout rien y comprendre, j'aime beaucoup tes images.
Je trouve que tu tires vraiment tout le parti de ton matos, et j'espère pouvoir en faire autant un jour.

Alors, si ta décision est prise, bon, ben, tant pis, mais sinon, je pense que ce serait sympa de continuer à nous montrer tes photos.

Amitiés,

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je soutiens Benoit tout autant que Line, et je le comprends tout à fait.

Vous n'avez pas à juger Benoit qui a été déçu et a justement perdu confiance suite à une histoire que vous ne connaissez peut-être pas mais qui a marqué les protagonistes des deux côtés.
(faut pas oublier ça non plus loulou et line )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que les petits diamètres parlaient au milieu de la débauche de gros, chers et lourds....
Je vais regretter vos images. Restez.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oulà décidément sur AstroSurf c'est chaud !!!!

Je n'ai pas suivi l'affaire, je découvre aujourd'hui !

Line & Loulou font d'excellentes (et le mot n'ai pas assez fort) images avec du matériel léger !

Si à chaque fois que l'on post une image il faut la justifier avec le dossier complet, eh bé !!!!!!!!!!

Bon le dossier pourra servir aux débutants qui veulent se faire la main au traitement (et qui n'ont pas encore de matériel)!!!

Je souhaite un prompt rétablissement à Loulou !

Courage Line, un proverbe dit : "les chiens aboient, la caravane passe" !

A tous le monde, éviter la polémique !

On est là pour notre passion qu'est l'astro et pas pour se prendre la tête débilement !

Restons "ZEN", Cool Raoul comme on dit !

Line & Loulou restaient, vos images sont superbes !!!!!

Bons ciel à tous !

Cordialement.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi,car à ce compte là,plus aucune
des images de Line et Loulou n'auront de valeur à nos yeux.Certes Loulou
a déconner,s'en est excusé, a été banni pendant un certain temps;faut-il
que cette histoire le suive toute sa vie?Qui n'a pas fauté une fois dans sa vie.Moi aussi son histoire m'a choqué terriblement,mais je pense qu'il
faut arrêter.
Lorsque Loulou a fauté,des astrophotographes chevronnés comme Christian
nous ont démontré que les images de Loulou n'étaient pas les siennes,or pour
ce post présenté par Line,Benoît accuse sans aucune preuve.Un faux il faut
l'étayer.En parcourant le net,j'ai retrouvé une image de cette même galaxie
faite en couleur et avec une 80 apo,il n'y a pas grande différence de calibre.Je ne veux pas défendre les Loulou,mais c'est plutôt le vocable
de Benoît qui me courrouce un peu.


Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas....en tout ca merci a ceux qui aimeraient que l'on reste. Ceci dit Loulou pensait que cette affaire etait deriere lui. il en a pris un sacré coup au moral la.. et c'est vraiment pas le moment.
merci Benoit

[Ce message a été modifié par LINE ET LOULOU (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POST EFFACE PAR BENOIT

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 15-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>typhoons
avant de polémiquer, faudrait d'abord verifier sur une carte ou un logiciel se qu'on avance !
C'est peut-etre dommage ce qui s'est passé sur le forum d'à coté, mais inutile de déterrer la hache de guerre, c'est déjà assez pénible comme ça.

Personnellement, je trouve qu'il y a de plus en plus de jalouseries sur les forums. Un jugement négatif satisfait plus encore qu'une louange, pourvu qu'il respire la jalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant été avec Christian de ceux qui avait levé le lièvre sur WA il y quelques mois, j'ai du coup regarder les brutes postée dans ce thread : l'image correspond bien aux brutes, et ce sont bien de vraies brutes.

D'un autre coté je peux comprendre Benoît : j'ai aussi tiqué sur cette image.

Juste une remarque à Line et Loulou : vous faites des images depuis déjà pas mal de temps et vous avez progressé. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de passer à l'étape suivante maintenant et d'arrêter d’enchaîner les images avec des temps de poses somme toute faibles. Vous gagneriez fortement à pousser les temps de pose au delà de 4/5h, surtout que si je me souviens bien vous imagez depuis la cour, donc vous pouvez laisser le matériel sans rester derrière. Donc un objet par nuit, voir sur plusieurs nuits.

Mes si vous préférez faire plein d'images, c'est une autre approche et une autre démarche tout à fait respectable bien sur.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>LINE ET LOULOU

Continuez à poster vos belles images, c'est toujours un plaisir !

Cordialement,
Vincent et Maria Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre, je me suis mal exprimée : je n'approuve pas Benoit qui aurait pu faire part à Line de ses doutes par message privé ce qui aurait été plus élégant.
Mais je le comprend ayant également été très déçue par cette histoire c'est tout.
Ceci dit, je suis également pour continuer à voir les images de Line et Loulou, et je les félicite pour leurs progrès.
Le passé c'est le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant