biver

10emes Rencontres Astrociel de Valdrome

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je crois que cette annee c'est deja la 10e edition, et j'y retourne de plus belle... peut-etre y chercher aussi un peu de fraicheur par les temps qui courent ou aussi des nuits agreables par 15degres sans humidite, sans vent, sans nuage, sans turbulence, sans pollution lumineuse... (c'est souvent arrive mais pas toujours tout a la fois )
Cette annee c'est pour 15j des le debut... qui y va sinon?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas,
J’y vais pour la quatrième année consécutive. Cette année, j’ai prévu 6 nuits, du 2 au 8 août, pour faire exclusivement du visuel, en espérant avoir de très bonnes conditions d’observations.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et sans orage aussi Nicolas, ici c’est un orage tous les jours non stop depuis plus d'un mois, ca devient lassant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicolas,
J'y serai du 5/08 au 10/8, j'espère que d'ici là les orages se seront calmés. Ici Reilhanette sud du sud de la Drôme, c'est orage tout les après midi.
Bon il arrive que le ciel se dégage vers un heure du matin, cela nous laisse bien deux heures d'observation avant que l'aube arrive.
Hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orages sont meme montes jusqu'en region parisienne ces derniers soirs/nuits, donc nulle part ou les eviter... on verra - pour les courageux les nuits d'orage sont meme souvent degagee en deuxieme partie, mais humides...
Enfin a Valdrome, si on a quasiment eu 1 orage a chaque fois ces 9 dernieres rencontres, cela a presque jamais ete orage sur orage, donc juste une ou deux nuit humide pour dormir un peu...
J'y pars demain jusqu'au 9.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle édition ce Valdrome 2013, beaucoup de monde, plus de 250 inscrits je crois, avec un parking totalement plein, première fois que j'y vois autant de monde, et avec 6 télescopes de 600 et plus.
4 belles nuits pour ma part et 48 h d'orages en fin de séjour.
Comme d'habitude une ambiance très sympa, une organisation sans faille, et les repas du soir excellentissimes, merci aux organisateurs!
Pour ma part une belle découverte avec le planétarium d'Yves Lhoumeau dont je ne connaissais pas le concept novateur. Assez bluffant!

Quelques photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos David !


Une belle édition encore cette année en effet, avec de belles nuits et beaucoup de beaux instruments ! Y'avait du gros bouzin cette année !! On voit même le mien en premier plan sur l'avant dernière !

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 13-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir/jour
Super rencontre
Petite question, avez vous vu la presentation de la monture Rainbow Astro Morning Calm 500GE?
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 16-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant