ValereL 11883 Posted April 15, 2011 Salut les amis,je suis arrivé enfin au bout du traitements des films de cette soirée ! Oufffff...Cette soirée fut excellente au niveau des conditions, pas forcément uniforme mais quand même, c'est pas tous les jours que je profite d'une telle qualité de ciel !Pour ne pas perdre une goutte de résolution, j'ai fait un double traitement pour la plupart des AVIS, du coup je tirais deux images par AVI au lieu d'une moins bonne. Le premier essai comparatif entre Registax5 et Iris m'a fait préféré ce dernier ( Registax6 ne marche pas pour le moment pour des raisons que j'ignore ).Donc j'ai repris mon logiciel habituel Iris pour tous les traitements.Télescope Cassegrain 250mm ( F/D autour de 14 ou plus ) + DMK31 avec filtre rouge Astronomik.Région 1 :10 AVIS à 30 ips. Bestof2, 300 images retenues, registration, distor2 ( 300 points ), Vancittert 3 3 puis 2 2.Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris, petite retouche des niveaux.Version à 70% : Version 100% ( avec des zones en bonus ) : http://www.space-music.net/astro/lune100411a-100-.jpg Région 2 : 8 AVIS, mêmes traitements.Version à 70% : Version 100% ( avec zones en bonus ) : http://www.space-music.net/astro/lune100411b-100-.jpg Région d'Hyginus : 2 AVIS, 400 images, distor2, vancittert 3 3 puis 2 3 et masque flou.Version à 100% :Je suis globalement très content de cette soirée !Il se trouve que j'ai remis ça le 12 avec des conditions très variables mais il est possible que j'ai des images très potables.A+ Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jcb77 66 Posted April 15, 2011 Salut Valère;marche bien cette bonne webcam non sans rire, c'est je pense le top 3 de tes plans lunaires !!!!superbe et bien traitéJc Share this post Link to post Share on other sites
Fabrice Morin 0 Posted April 16, 2011 Tu a fais très fort là Valère !! Rien à redire .... c'est bôôôôôô Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 32363 Posted April 16, 2011 très belles images avec une très bonne résolution et un traitement toujours aussi doux bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7750 Posted April 16, 2011 Superbe Valère, tes images piquent de plus en plus! difficile de faire mieux là... Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted April 16, 2011 Tu as raison d'être content Valère, c'est du tout bon !La première mosaique est superbe.Jocelyn iluj.wikispaces.com Share this post Link to post Share on other sites
penn 18288 Posted April 16, 2011 Trois superbes régions : j'aime beaucoup la première, les reliefs sont bien découpés, c'est un vrai plaisir !Bravo Valère ! Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 537 Posted April 16, 2011 Ah oui là ça commence à claquer sérieusement. On sent les 250 mm de diamètre. Ta première est particulièrement bonne, je trouve.Bravo.Jean-Christophe Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3033 Posted April 16, 2011 Vraiment magnifique!! j'adore le traitement, un petit faible pour la premiére car j'adore la région. Tes images sont vraiment hyper agréables à regarder. Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted April 16, 2011 Salut Valère,Elles sont superbes ces images bien piquées et traitées, bravo! Antoine Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 11693 Posted April 16, 2011 L'excellence.. C'est superbe, bravo Valère ! Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted April 16, 2011 Oui, c'est magnifique, bravo Valère! Share this post Link to post Share on other sites
j_pbeausoleil 06 1 Posted April 16, 2011 Salut Valère,Quel pied ces images,tu t'es surpassé,bravo.Jean-Pierre Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted April 16, 2011 Trés beau piqué sur tes images Valère!Amicalement.Pascal Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted April 16, 2011 Superbes, comme d'habitude PS Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1702 Posted April 16, 2011 Très belle série Valère et une excellente résolution !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 2975 Posted April 16, 2011 Rien à dire, on en profite avec les yeux ! Claude Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted April 16, 2011 Bonsoir Valère tes images me laissent envieux . Lorsque je me lasserai du ciel profond j'approfondirai le planétaire.Amicalement Lucien. Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1915 Posted April 16, 2011 Tres bon, Monsieur ,Difficile d avoir une preference, c est tres homogene au finale, aller je vais dire la 2 et la 3 pour moi.Bravo. Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1149 Posted April 16, 2011 magnifique!!!!sur la 1er on a vraiment l'impression de survoler une chaine montagneuse avec des sommets qui vont nous piquer le cul......non sans rire vraiment excellent Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 27 Posted April 16, 2011 ....j'aime very lot of much très ...les contrastes sont francs mais restent agréables à zieuter Et toujours la VL'touch ... Gilles Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 54 Posted April 16, 2011 ...of lot much very j'aime très ...à zieuter francs sont agréables mais restent les contrastent Et VL'touch toujours la... Sellig Share this post Link to post Share on other sites
jejo 933 Posted April 16, 2011 je ne savait pas qu'une mission en orbite photographiait la lune! assez bluffant! félicitations. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 11883 Posted April 17, 2011 Merci beaucoup pour vos commentaires sympas !Mon petit soucis reste le contraste un peu élevé sur les images au niveau du terminateur, faudra que je me décide à ajouter du gamma quand je tape dans ces zones. Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted April 17, 2011 Oui là tu es vraiment au top, Valère! Share this post Link to post Share on other sites