Altitude

Chercher Personne pour Astro stable CDF

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis d'Alsace ( Obernai ) et je cherche une personne stable pour faire de l'observation au champ du feu

J'ai pas encore de matos ( pour ceux qui m'avais suivi , hé oui toujours pas décidé de mon achat )

Je suis prêt a participer pour café, gâteaux sur place, et autre grignotage, mais également pour l'essence

Cordialement
Frederic ( Altitude )

[Ce message a été modifié par Altitude (Édité le 06-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il serait bien étonnant que tu ne trouves personne pour une soirée au CdF!
L'association Némésis organise sa traditionnelle NEF (Nuit des Etoiles Filantes) ce week-end à  Saverne, au chà¢teau du Haut-Barr, samedi et dimanchedonc. Nous y serons quelque soit la météo, même si ça semble pas trop mal parti
Je t'invite donc à  venir nous rejoindre si tu veux faire connaissance.
Quand je me rends à  La Serva, je passe au plus court, c'est-à -dire par Gresswiller, Grendelbruch et Rothlach.
Un petit crochet à  l'occasion n'engagerait à  rien.

Alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

ps: tu peux me contacter en MP.

Quand je me rends à  La Serva, je passe au plus court, c'est-à -dire par Gresswiller, Grendelbruch et Rothlach.
Un petit crochet à  l'occasion n'engagerait à  rien.

Alain


[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 06-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Altitude, rapproche toi d'un club, tu a Nemesis à Saverne avec des gens sympa
puis à Mutzig Galilée Alsace avec des gens sympa aussi, ils font leur nuit des étoiles le 24 août au fort de Mutzig tu peux y passer pour les rencontrer.
à Obernai tu a un astram Gaulois surnommé Astérix et qui répond parfois aussi au nom de Joël Cambre
Joël si tu passe par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos messages je suis normalement disponible le 24 aout pour Mutig.

Mais pour ce week end pour la NEF, je ne pourrai pas venir, j'ai autre chose de prévu avec ma petite famille

Sinon oui si une personne monte au CDF et est disponible pour passer sur Obernai, je suis disponible pour monter avec ( je ne désire pas déranger hein ^^ et je participe s'il je faut a l'essence, ce qui est normal quoi )

J'avais comme projet de m'inscrire à Mutzig Galilée Alsace, mais mon manque de temps est énorme, et du coup j'ai du mal a réussir a tout faire dans une journée, mais ma passion pour l'astro est bien présente, du coup je me rabats sur les sites et les photos sur le net en ce moment

Sinon oui Joël Cambre je le connais je suis d'ailleurs monté avec lui a la dernière Nuit de l'astronomie au cdf

Ps: comment je fait pour contacté pas MP sur le site ? Sinon mon mail : frederic.rathgeber@wanadoo.fr

Altitude

[Ce message a été modifié par Altitude (Édité le 06-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, j'en profite pour rebondir sur la manifestation du club de Mà¼tzig.
Je ne trouve aucune précision sur l'organisation, notamment sur l'heure à  laquelle débutent les activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne monte que très rarement au CDF depuis un an, alors je ne crois pas être la personne idoine...
A+
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette affiche dans le bulletin municipal n°24 de la ville de Mützig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il y a effectivement un petit club d'astronomie non loin du CdF, Galilée Alsace, dont l'adresse du site web a été donné par lor1 ;-)
J'en suis le responsable (du club et du site web) et je t'invite à m'envoyer un mail en privé (adresse sur le site web) pour pouvoir nous rencontrer et participer à notre prochaine Nuit des Étoiles au Fort de Mutzig.

Merci aux Astro'potes d'avoir fait de la pub :-)
(de retour de vacances et de plus, je ne fréquente pas tous les jours les forums)

Ci-dessous l'affiche de la manifestation.

Alastronomicalement

Fabien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Frédéric Altitude,


quote:
Je suis d'Alsace ( Obernai ) et je cherche une personne stable pour faire de l'observation au champ du feu

En tant que Lorrain collaborateur avec les Alsaciens depuis de longues années, je ne saurais trop te recommander de rejoindre rapidement les rangs de Galilée Alsace. Tu verras, tu y rencontreras des gens sérieux, joviaux, qui connaissent le ciel comme leur poche... enfin presque...


quote:
J'ai pas encore de matos ( pour ceux qui m'avais suivi , hé oui toujours pas décidé de mon achat )

Aucune importance! L'affiche est très instructive sur ce sujet! Ils ont tout ce qu'il faut et une préférence marquée pour les gros calibres. C'est sans aucun doute la seule association astro de France qui aligne ainsi les gros tubes comme jadis à un défilé sur la Place Rouge...! Tu noteras aussi qu'ils regardent dans une lunette comme leur animal fétiche, la cigogne, avec une jambe levée! C'est une astuce qui nous épatera toujours!


quote:
Je suis prêt a participer pour café, gâteaux sur place, et autre grignotage, mais également pour l'essence

Sage précaution car ils sont particulièrement fins connaisseurs et gourmands!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 17-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entend-je au loin ???
Une douce voix mélodieuse .....
Un barde Lorrain qui chante "l'Alsace" !!!

Ciel ! Il vous est tombé sur la tête ??


Pourquoi tant de Gloire à l'Alsace ??? :
Un endroit enchanteur, le Champ du Feu ; des Alsaciennes bien trop charmante qu'elles ravissent souvent la couronne des Miss France ; les gens sérieux de Galilée Alsace (Joël, t'as bien entendu, hein ... ) ... et bien d'autres ...

Nous ne sommes qu'une toute petite civilisation intelligente et merveilleuse, un peu comme ce petit village Gaulois et ces petits personnages, entouré par les vilains Romains ...

Au plaisir de te revoir ... bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuit des Étoiles au Fort de Mutzig ANNULÉE,
pour cause de mauvaises conditions météo (pluie)

Rendez-vous le 7 septembre au CdF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant