Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CDF SAMEDI 07/09/2013

Messages recommandés

Je ne pourrais malheureusement pas venir, car je suis impliqué dans une expédition scientifique en Islande. Je précise que ce n'est pas moi qui ait choisit les dates!

Donc à une prochaine fois! Bon ciel et amitiés à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour nous, Bruno mais c'est une très bonne nouvelle pour toi. L'Islande, ses plages, ses collines parfumées à la lavande, ses cigales... Mais qu'est-ce que je raconte moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toujours évident d'avoir le choix dans la date.
Pardonnez-moi, j'ai pas pu m'empêcher.
Bonne soirée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah AG, l'année prochaine tu prends tes congés en septembre
La nuit de l'astronomie est toujours en avril et en septembre.

Viendez, viendez, viendez il faut qu'on soit le plus grand nombre d'astronomes amateurs avec le plus d'instruments possible, afin de montrer qu'on est toujours mobilisé contre ce projet d'éclairage des pistes de ski.

ps. euh Joël, t'a bu quoi ?

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 29-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait réellement avec un immense plaisir.
Surtout que je connais quelques têtes qui hantent régulièrement le CDF.
Mais la France en diagonale, ça fait un sacré bout de chemin
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais la France en diagonale, ça fait un sacré bout de chemin
Bonne soirée,

C'est vrais, mais il y a pleins de gens qui font le chemin dans le sens contraire en juillet et en août.

quote:
Ce serait réellement avec un immense plaisir.
Surtout que je connais quelques têtes qui hantent régulièrement le CDF.

Raison de plus de prendre les congés en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ps. euh Joël, t'a bu quoi ?

A mon humble avis la vision des Dentelles dans un télescope d'homme à Plaine-de-Walsch l'a si profondément bouleversé qu'il teste de nouvelles formules de potion magique pour la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que le dobson de notre barde est une fenêtre ouverte vers les cieux infinis!

Mais je mettrais un bémol toutefois. Se hisser vers l'oculaire est une entreprise pleine de périls en effet, car le risque de crier un énorme OPLV et de tomber à la renverse est fort grand... Du moins quand le télescope est collimaté, car il se murmure dans les hautes forêts vosg...
Aïe pas la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ah quel temps magnifique aujourd'hui....annonciateur du week end prochain... il me tarde ...j'ai des essuis-glace bosch tout neuf, mon beau ciré du festival de jazz à Vienne et des bottes neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache môssieu le combattant-qui-n'a-toujours-pas-vu-le-sublime-Casque de Thor que j'ai tout cafté sur Astrotreff, que donc les 81,8 millions de sujets de la tsarine Angela sont parfaitement au courant de ta situation et que j'ai demandé à Benoît et à Dieter Martini de t'en mettre plein les mirettes rien que pour te rabattre le caquet parce que je te trouve bruyant comme une cigogne en train de craqueter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les casques (à pique et de Thor),
je peux vous poser une question? (Je suis nul en ordi, donc je ne sais pas). Pourquoi le lien d'astrosurf avec la couverture nuageuse ne fonctionne-t-il pas. Il était quand-même super ce lien?
A mon avis, et après avoir consulté plusieurs sites méteo, cela ne se joue pas à lhorizontale (ouest-est), mais à la verticale (brouillard dans les vallées, ... PEUT-ETRE inversion en montagne) le week-end prochain.
Poussons les pouces.
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rudi,

Ah si tu pouvais avoir raison pour le temps de samedi, ce serait super! On avait déjà évoqué cette affaire de disparition du lien de la couverture nuageuse GFS sur Astrosurf mais je ne me souviens plus de la conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! L'heure est venue pour moi de vous abandonner à votre heureux sort, car je ne résiste plus à l'appel pressant des belles infirmières de Hautepierre!

Que les cieux vous soient ouverts et favorables samedi, voyagez avec délectation dans les coins et les recoins de notre Voie Lactée et pour ceux qui iront au-delà, passez donc le bonjour de ma part au Quintette de Stephan là-bas à 400 millions d'a.-l.. Pour les plus dissipés parmi vous: tendez l'oreille pour bien écouter ce que raconte Agnès Acker dans sa conférence. A table comme dans le ciel appréciez ce qui est beau, ce qui est bon...!

Le grand Ludwig ( Beethoven) l'avait déjà mis en musique il y a deux cents ans et ça a donné l'Ode à la joie de la 9e Symphonie ( dont on a fait l'hymne européen) >

Freude, schöner Götterfunken
Tochter aus Elysium,
Wir betreten feuertrunken,
Himmlische, dein Heiligtum!
Deine Zauber binden wieder
Was die Mode streng geteilt;
Alle Menschen werden Brüder,
Wo dein sanfter Flügel weilt.

Joie, belle étincelle divine,
Fille de l'assemblée des dieux,
Nous pénétrons, ivres de feu,
Céleste, ton royaume !
Tes magies renouent
Ce que les coutumes avec rigueur divisent;
Tous les humains deviennent frères,
Là où ta douce aile s'étend.


quote:
Monsieur le gourou des dobsons teutons, c'est bien dommage que tu ne sois pas là, mais pas de souci, tu auras de la visite dans ton bel hôpital alsacien...

Vous êtes évidemment les bienvenus et les pistonnés qui ont des relations privilégiées peuvent même venir accompagnés de Miss France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrice,

On pensera bien à toi samedi au CDF, en avril 2014 tu reviendra en Monsieur Bionique
le montage de ton dobson et le pointage des objets du ciel profond seront bien plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait un point météo à ce jour ?
Joël ?

PS : ne pas tenir compte des avis de Gilles ...

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 04-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sors ce soir au CDF et je ne serai pas le seul. Ce sera toujours ça de pris!

Ayons une pensée pour notre barde lorrain, Rastaman, qui doit être en plein cirage après avoir été opéré ce matin à 10h 00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore cuit pour la nuit samedi ... les orages semblent se décaler vers dimanche matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas Gilles, donc je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure , mais le run GFS de ce matin comfirme la tendance qui se dessine depuis plusieurs jours, à savoir l'arrivée des averses orageuses sur les Vosges pour ce samedi.
Comme je pensais descendre plus au sud de la France après la rencontre, je préfère annuler maintenant pour pouvoir descendre dès demain vendredi.
C'est donc à regret que je garde pour moi la DELIRIUM NOCTURNUM et la BON SECOURS que je pensais partager.
A la prochaine fois,
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant