penn

Les rescapées lunaires du 12 avril

Messages recommandés

Bonjour les amis ,

Le 12 le ciel était bien découvert hormis quelques furtifs passages de cirrus.
J'en ai donc profité pour faire prendre l'air au mak qui s'étouffait dans sa housse.

La transparence était bonne à part les passages de cirrus.
L'air était bien sec aussi, c'est rare que je puisse faire plusieurs avis de suite sans brancher la résistance chauffante !
Par contre, la turbu était trompeuse, parfois quasi nulle et tout à coup tout était foiré par des cissaillements soudains, ce qui fait que sur la vingtaine d'avis réalisés, je n'en ai gardé que 5.

Quand au traitement, je suis très gênée, étant donné que le résultat est totalement différent sur mes deux écrans, et qu'en plus, ma version de photoshop n'est pas fiable ni avec le seven32bits du fixe, ni avec le seven64 bits du portable, ça c'est vraiment embêtant .
(d'ailleurs un merci tout spécial à jlucolas pour ses conseils précieux sur paint shop pro !)

Donc dmk41 sur le mak de 180mm avec barlow x2 et filtre rouge.

J'ai posté deux fois la mosa des Apennins : la deuxième par exemple est bien sur mon fixe mais trop contrastée sur le portable.
La première est un peu molle sur le fixe ...
Qu'en est-il pour vous ? votre avis sera bienvenu !

La vallée des Alpes :

Copernic et voisinage :

Voilà ... sinon l'atik est bien arrivée, mais je ne suis pas encore inspirée pour me lancer quoique sa couleur rouge framboise me plait beaucoup !!


[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 18-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Penn,
Que c'est fin tout çà, bravo!
Ma préférence à la 2ème, quasi-parfaite, alors que la 1ère est sombre et peu contrastée sur mon PC fixe.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je préfère la deuxième, mais cette série est vraiment magnifique, du grand art, bravo!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne
la 2° est tip top très fine ... mais dommage pour le cadrage , qui rogne les montagnes d'un côté et les cratère de l'autre .
Résolution limite pour la 3° : on soupçonne à peine la rainure des Alpes ...
quant à la 4° , traitement un peu lourd sur les ondelettes , qui empâte un poil l'image .
les conditions devaient effectivement être assez changeantes , comme tu le précises
Voilààà : fô bien que qqun soit un peu chiant , non !!
[ vais me faire démolir ... ]
Sinon , essaie de ne pas avaler l'Atik .... avant de l'avoir utilisée
.. on attend la Framboise Story
amités
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images anne
mais pour être constructif ,je me joins à alain pour son avis général
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... la seconde est quand même Top Moumoutte ---> les flancs montagneux bien tranchés , qui aboutissent au cratère ... c'est vraiment très fin et très beau !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,
Elle est très jolie cette série
J'ai tendance à préférer la deuxième version de la première

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoinds l'avis des "copains", la seconde est la meilleure, superbe de finesse et de détails !!
On attend la prochaine (S)copy à l'Atik...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe images Lunaire bien découpées, pour moi la deuxième.
Beau boulot.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les copains ; la seconde passe mieux que la première sur mon écran !
Avec la 3e par endroits la vallée des alpes semble disparaître pour ré-apparaître immédiatement. C'est superbe.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve très bien toutes les quatre sur mon portable.
l'aspect dépend beaucoup de l'écran, de la salle où l'on est, éclairée au sombre.
Bravo Anne.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, toujours mon problème de grenouille, t'as pas un autre lien, j'ai envie de voir ces images, j'ai aussi fais cette zone le 12 avril ...
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour vos commentaires et vos choix Jacques, aries, Gérard, Alain, polo, Antoine, Christian, Fred, Armand, Marc, Jean-Luc et Pascal !
Vous m'avez donné une indication précieuse en indiquant que la deuxième rend mieux sur vos écrans, ça m'aidera pour mes prochains traitements .

Marcus, tu as bien de la chance de voir des grenouilles ! Ici avec la sécheresse, elles ont disparu de la circulation !!
Plaisanterie à part, je ne sais pas si ces images valent le coup, mais pas de problème, je vais les uploader ce soir et te poster un lien !

@ Alain : je partage tout à fait ton diagnostic constructif, et d'ailleurs j'ai beaucoup hésité avant de poster, surtout que je ne sais plus vraiment ce que ça donne : trop-pas assez sombre, trop-pas assez traité ... c'était plus simple avec XP.

Je précise que la première (et donc la deuxième) image est une mosaïque de 2 avis.

Merci encore !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 18-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne pioche Anne, la turbulence t'a quand même été favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ces clichés lunaire, j'adore Copernicus, bien ciselé

bravo Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne je préfère la finesse des appréciations féminines qui sont plus affutées en tout cas ton Copernic est à tombé par terre , sinon allez je me lance pour mon gout personnel la première.
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Penn.

Sur mon portable dans l'obscurité elles passent bien toutes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Anne. Très belles photos.
Ma préférence va à la seconde. Et je suis d'accord avec Lucien, ton Copernic est superbe.

Ben alors, à quand les premières images avec l'Atik ? Il y a plein de sujets sympas en ce moment dans le Lion et la Vierge

Bravo encore.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

joli coup ces vues lunaires et bravo pour la rainure dans la Vallée !
Je les trouve juste un chouilla surtraitées à mon goût ( sauf les deux premières ), mais bon ça se discute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant