epsilonzéro

nuit des étoiles - Bouray sur Juine (91) - 12 octobre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme tous les ans depuis 2008, la municipalité de Bouray sur Juine organise sa nuit des étoiles le samedi 12 octobre 2013 à l'occasion du Jour de la Nuit.
Les astronomes amateurs de la région et d'ailleurs sont cordialement invités à cette soirée publique et libre d'accès, où la convivialité est de mise.

A vos instruments donc, et n'oubliez pas de venir avec:
- un beau ciel bien clair
- votre bonne humeur habituelle !

Je vous donnerai les renseignements utiles dès que j'aurai fait ma petite affiche, amitiés, JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour la sympathique invitation !

A priori, on y sera avec un petit dobson, en bois

On espère le beau temps et le gâteau breton de coutume

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aura certainement du monde, peut-être du ciel clair, mais c'est sur qu'il y aura du kouign amann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben comme d'hab alors, pour cette super-manifestation.
J'apporte aussi mon petit dob en bois d'arbre.
Merci pour ton invitation à très bientôt Jean François.
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affiche, et pour ceux qui utilisent un GPS pour venir, l'adresse la plus proche est 1 rue de Provence 91850 BOURAY sur JUINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on croise tous les doigts pour la météo, les prévisions semblent s'améliorer d'heure en heure, on aura j'en suis sur une jolie nuit, avec quelques cumulus, mais ce sera tout bon !
A samedi les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesss, on dirait que c'est gagné pour ce soir !!! ça se dégage et la pression remonte !
Les kouign amann viennent de sortir du four, les copains ! A ce soir donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympathique soirée, excellent accueil et très excellent gâteau breton !

Merci à tous les gentils organisateurs, qui, en plus, nous ont donnés un bon ciel !

A l'année prochaine, assurément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous d'avoir une fois de plus répondu présent ! on a eu une soirée sympathique, quelques nuages mais le public s'est bien régalé sur le quartier de Lune. Une bonne saucissonnade et le traditionnel gateau breton reconstituant, rangement de la salle, et on a ressorti du matériel sur une belle éclaircie, avec une petite tournée rapide qui a fini en apothéose sur M42 !

Merci encore à tous, et à l'an prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem... Ce froid de gueux (1°C à Dourdan cette nuit...) m'a découragé, j'avoue. Plus tout jeune et frileux comme une petite vieille, le Kaptain... Content pour vous que les belles éclaircies aient été de la partie. Bon, allez, à l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne soirée!
Toujours aussi sympa et diversifié: séance planétarium et projections de films, observations dans divers instruments (pas comme l'an dernier ), des échanges entre astrams autour du célèbre kouign-amann. Et un publique intéressant et intéressé.
Sans oublier deux magnifiques étoiles filantes vraiment lumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiap, je n'avais encore jamais vu d'étoiles filantes aussi brillantes, aussi proches, et aussi gracieuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

ce fût ma 1ère virée astronomique, qui fût aussi gastronomique, voire électronique avec les 2 étoiles filantes !

bref, une soirée bien sympathique et bien remplie qui s'est prolongée jusqu'à 2h30 du mat' grâce à mon petit "starblast" que j'ai bien fait d'acheter et qui a fait sa 1ère sortie !

merci à l'organisation, et merci pour les conseils que j'ai reçu ce soir-là

maintenant je vais me reposer :-D

à bientôt

Samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Samy, je dois dire que j'ai eu une vision terrible de M42 dans ton starblast, c'est bien symathique ces p'tits tubes
A une prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant