biver

ISS d'hier soir...

Messages recommandés

Bon , c'est pas du TL, mais toujours fait en suivi 100% manuel avec l'APN compact derriere le T407...:

Ceci aussi pour dire que maintenant on a de beau passage de l'ISS le soir et dans une semaine Endeavour ira la rejoindre une derniere fois... qu'est-ce qu'il nous concocte le TL a cette occasion?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait deux fois que je la vois passer au dessus de chez moi vers 21h30-22h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images du milieu sont vraiment impressionnantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra!! je l'ai vu passer et j'ai pu la suivre qlq secondes en visu dans un oculaire (hyperion de 36) sur le C9. J'ai pu voir ses panneaux enfin les deviner car ça brille tellement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon

Et juste les meilleurs images (en photos fixes), pour bien ce faire une idée,
is possible?

En tous cas bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'épate toujours ce genre de perf ! Bravo Nicolas !
J'en profite pour te demander si l'obs de Rouen est bien sur la liste de la soirée du 7 mai de Meudon ( je ne sais plus si Pascal t'a contacté ), car je viens évidemment avec la p'tite équipe.
Ce qui était absolument génial l'an passé, c'était notre emplacement à l'Obs de Paris, ce n'est peut-être pas d'actualité pour cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas ca possible (j'suis débutant)
C'est très réussi j'adore.......ISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau résultat! Bravo!
D'une manière générale, comment est-ce que tu évaluerais la difficulté de la manip? C'est plutôt faisable ou c'est super galère?

cheers,
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du TL mais en plus rapide . Bravo à toi, tu as encore de nombreux détails ! Vivement qu'elle passe bien haute.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, j'en ai parle a Roger M. - je compte sur vous, mais celle qui organise ca est en vacances, donc je vous en reparle la semaine prochaine.
Sinon, une nouvelle ISS d'hier soir Jeudi: je me suis installe (la c'etait en beauce) trop tard pour que le telescope soit en temperature (le 400 de Mag78 a 10m de la m'a demontre que j'en etais loin - resultat c'est pas hyper net, mais le fun c'etait le flash sur les panneaux solaires:

Une des meilleures fixes de Mercredi soir:

Nicolas

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 22-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Si c'est pas indiscret, tu utilises quelle méthode Nicolas pour faire du tracking?

J'ai vu sur le site de Thierry Legault (http://legault.perso.sfr.fr/EM400.html) qu'il avait développé lui même un système avec tracking automatique sur le chercheur de son instrument. Auparavant, il faisait ça à la main avec l’œil derrière le chercheur.

En parlant de Thierry Legault, je viens de voir qu'il a rédigé un article dans le nouveau ciel et espace intitulé : photographiez les passages de l'ISS (http://www.cieletespace.fr/a-la-une)

Sébastien (albireo78)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais fô le voir le Nicolas !
c'est du tout à la paluche, suivit manuel, un oeil dans le chercheur, un doigt sur le déclancheur du p'tit APN compact à 2 balles et zou !!!!
C'est de "l'anti-Legault" par les moyens dérisoires mis en oeuvre.
Et le 400 est assez rustique. par contre, bonjour l'optique JML !!!!
Bref, de l'artisanat de haut vol remarquable
Bravo l'ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Nicolas.
Bon s'cuse c'est du HS
On est partant pour la terrasse sud car tu indiques dans un mail que tu aurais besoin de monde pour ce coin là (?), je pense que c'est le site où on était l'année passée, c'est tip top pour nous. Si c'est pas possible ce n'est pas grave, on ira où tu nous diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant