penn

Suite ... et fin aussi.

Messages recommandés

Salut Anne
"Un forum, c'est ça, les gens critiquent, parfois injustement, le gens congratulent, parfois aussi exagéremment mais c'est le reflet de la société et nous devons l'accepter "
C'est ce que je pense aussi.
Je pense aussi que si l'on poste une image, c'est avant tout parce qu'elle nous plait, que nous la trouvons belle, que c'est la meilleure que nous ayons réalisée à ce jour AVEC NOTRE MATERIEL,NOTRE TECHNIQUE ET NOTRE COEUR.
Et heureusement que nous ne sommes pas tous des kadors sortant tous les mêmes super images... ce serait d'un chiant
Si nous recevons des réponses, c'est au moins que notre image a été vue.
Les compliments font plaisir, les conseils font progresser, les critiques négatives vont à la poubelle puisqu'elles ne servent à rien sinon à déverser la bile de leurs auteurs...
Mais une pause est parfois necessaire, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais depuis qq temps

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 24-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Quel est le plus important :
- Que tes images te plaisent ou fassent plaisir aux autres.... ?
- Ce que tu penses de tes images ou ce que les autres en dissent.... ?

Le forum c'est comme la télé, tu postes un programme et si certains ne l'aiment pas, ils n'ont qu'a changer de chaînes....

Tu sais bien comme moi, qu'il n'y a que les étoiles qui brillent en astro..

Te prends pas la tête, cela n'en vaut pas la peine vu la taille de l'univers ! warf !!!

Vive Anne, Vive la Bretagne !!
Amitié
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne,

Ton départ serait effectivement une grande perte sur au moins deux points (mais il y en d'autres, qui ont déjà été développées d'ailleurs).

D'une part, cela nous priverait de tes sympathiques commentaires (la question n'est pas savoir s'ils sont "constructifs" ou non au passage, parce que si le forum devait limiter les échanges à des arguties techniques il resterait plus grand chose - et puis il y a d'autre media pour cela). Je trouve que tu as toujours le mot juste, avec un tact dont certains feraient bien de s'inspirer un peu..

D'autre part, quand je vois comment la qualité de tes images a progressé en peu de temps - et je crois avoir compris que pratiquer n'est pas toujours toujours facile pour toi - je me dis que c'est vraiment dommage d'arrêter de façon si brutale. La plupart d'entre nous ont besoin de modèles et, en ce sens, tu en es un : voilà un cht'tite bonne femme (excuse moi de l'image ! ) qui vient montrer qu'en s'appliquant et avec de la patience ont peut sortir le top de son matériel.

Plus généralement, je trouve cette idée de juger les posts aux nombres de réponses dérangeante. Elle le paraît participer de cette "culture" de l'évaluation omni-présente et systématique qui est en train de pourrir notre société. Tout doit il être jugé, qualifié, ramené à un indicateur numérique ? Et si même cette logique devait prévaloir ici - ce que bien sur je réfute énergiquement - de quel droit une personne en particulier s'arrogerait elle le droit de décider des critères ?!

Bref, tu l'auras compris, je ne comprendrais pas qu'une bretonne renonce aussi vite !

Kenavo,

Jossic


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne

j' aime tes images, et tes efforts, car les images ne viennent pas toutes seules ... .
Et aussi les réponses à tes posts, ta maitrise, ainsi que ta gentillesse.
et j' ai plutôt le sentiment que cela fait plaisir à beaucoup ici.
alors, au plaisir de te lire

Bonne journée à tous
et bon ciel sans nuages... .
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les z'amis,

Un énôôôrme merci pour tous vos témoignages de sympathie !
ça me touche beaucoup !!
J'avoue que cette réflexion au final assez anodine m'a mis un ptit coup au moral peut-être parce que ce n'était pas la première, et en même temps, je comprends l'énervement de ceux qui font beaucoup d'efforts pour sortir des images beaucoup plus pointues et qui sont peut-être moins vues.

Alors promis, je reviendrais faire un ptit coucou quand je réussirais à sortir une belle image potable avec ma nouvelle caméra couleur framboise !!

Bonne journée et joyeuses Pâques à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu ce n'est pas faux. Certaines très bonnes images de gens qui postent peu peuvent avoir peu de commentaires, et vice versa. Il y a un aspect subjectif et copinage, c'est comme les votes sur les challenges photo de C&E

Dans ton cas Anne tu sais pourquoi tu as beaucoup de réponses. D'une part tu fais montre de beaucoup de qualités humaines, d'autre part il y a l'effet "fille" sur un forum essentiellement masculin. Et en prime tu sors des images qui peuvent être excellentes, tes dernières lunaires étaient de très bon niveau.

Arrêter de poster serait dommage, après tout ces points sont ainsi et tes postes sont très fréquentés. Ce n'est pas une raison pour s'autocensurer !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tiens, on en parle ici...

Ce qui m'a vraiment gêné dans cette histoire, c'est que certains se montent le bourrichon suite à un message un peu critique noyé dans trois pages de compliments. J'ai lu des mots qui n'ont rien à voir avec le message en question : jalousie, rancoeur, etc. Curieux phénomène, qui mériterait d'être étudié par les psychologues de l'internet...

J'ai bien compris que beaucoup seraient déçus si Penn Kalet partait, mais ce n'est pas la faute d'Olivier, il a bien le droit de dire ce qu'il pense, surtout que c'était tout à fait respectueux.

Vive le droit à la critique ! Ce qui fait la richesse d'un forum de discussion, est-ce que ce sont ses débats ou les « wah c'est bô » ou autres « +1 » ? (OK, il faut les deux. Donc aussi les critiques.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il faut que tu reste Anne. Ce n'est pas parce qu'une personne se plaint des commentaires de tes images (ce n'est pas le 1er avril pourtant!) qu'il faut que tu parte. Toi et tes commentaires nous manqueraient trop!

Et puis t'imagine si cette personne avait vu mon sujet test image! Là elle demanderait le bannissement de tous ceux qui y ont participé

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Aie aie aie. C'est dur la-loi-de-la-jungle-du-web...

Un forum, c'est un village, et on y trouve de tout et c'est normal:
- des contents: "elle est bien mon image, hein ?"
- des pas contents "nulle, mon image"
- des enthousiastes "ouah, fantastique ta Jupiter !"
- des critiques : "euh, ton fond du ciel, là, trop sombre"
- des pessimistes : "fait jamais beau, en Alsace"
- des optimistes : "fait souvent beau, à Lille"
- des grincheux : "c'est pas de l'astro, ton truc"
- des piliers de bar
- des passants occasionnels


etc, etc, et c'est bien comme ça...

Et on a l’écho de son investissement, normal, non ?

Moi j'aime bien tes commentaires sympas et objectifs...


Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que certains posts font très mal, non pas que leur auteur le fasse sciemment mais beaucoup plus souvent par maladresse, sans se rendre compte de leur effet sur le récipiendaire, d'où l'intérêt des smileys qui adoucissent énormément certains messages potentiellement caustiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, a propos de smillets

Je sais pouquoi, Peen, tu recois autant de messages pour tes photos.
En fait la plupart des gens se rendre compte que c est deja petit exploit pour une femme, blonde, et de surcroit Bretonne, de penser a enlever le cache de ta lunette ou de ton Mak. Alors faire du planetaire et du CP de qualité ça tiens de la magie

Donc reste avec nous et continue a repousser les limites intelectuelle de la Femme (avec un grand F)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne me quitte pas......Mon premier message sur ce forum fut une "catastrophe"!!! Dans ma précipitation, j'avais oublié de dire "bonjour", j'en ai pris plein les mirettes!! Je me suis fait traité de malhonnête, on m'a même fait la morale... etc etc. Heureusement beaucoup m'ont défendu en argumentant de fort belles maniéres des tas d'observations faites sur ce forum . J'aurais pu, dégouter, ne jamais revenir, etc. Quitter le forum serait, je pense,une bêtise. L'eau, sur les plumes d'un canard glisse et bien là, il faut que ça fasse pareil. On ne peut pas plaire à tous, c'est dingue les commentaires que l'on peut lire parfois!! Il faut faire le tri c'est tout, c'est comme partout ailleurs. Il y a des gens bons,(hi hi) méchants, des maladroits, des exigants, des cools, objectifs, etc etc. Parfois son ego en prend un coup, tant pis. Te démoralise pas pour cela, arrête de poster le jour où tu tennuieras avec tous ça, où il n'y aura plus de plaisir. Bon j'arrête là et te dis à plus sur le forum, on est un sacré paquet à attendre tes prochaines images!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 24-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, je te trouve vachement sexiste, limite macho, je vais le dire à ta mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je comprends l'énervement de ceux qui font beaucoup d'efforts pour sortir des images beaucoup plus pointues et qui sont peut-être moins vues. "

C'est la vie ça! Si on ne supporte pas ça on ne poste pas!
(De même que je connais des gens qui font des images époustouflantes qui ne postent pas)

Mais bon Anne il faut quand même que je te dise que je trouve que maintenant, en persévérant, tu en fais un peu trop sur ce coup là, surtout que ce qui c'est passé ne concerne pas Astrosurf, mais un forum sur lequel ni ton interlocuteur ni toi n'avez les mêmes pseudos...

Nous sommes des adultes que diable! Nous devons avoir la capacité à prendre un peu de recul dans les relations humaines, surtout sur un forum: nous sommes une petite légion à t'avoir dit ici de rester comme avant, car nous apprécions ta présence, maintenant si vraiment tu veux t'écarter du/des forums malgré tout libre à toi!

Je n'y reviendrai pas.

Amitiés

Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chonum:
"Il y a un aspect subjectif et copinage, c'est comme les votes sur les challenges photo de C&E "

Oui ça joue pour quelques points, mais des copains on en a tous et quand il arrive de dépasser 200 ou 250 points ça fait beaucoup de copains ou une grande famille, même à 3 points chacun...
J'ai déjà vu ce genre de réflexion, et un jour, celui qui l'avait faite a remporté le chalenge (avec de très belles photos d'ailleurs).
Puis des fois, copains ou pas, tu en a beaucoup moins...

Pas d'inquiétude pour moi, je reste .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo,

quand tu dis:

"que je te dise que je trouve que maintenant, en persévérant, tu en fais un peu trop sur ce coup là",

il faut rester juste, car ce n'est pas Anne qui ne cesse alimenter ce post, tout au contraire.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, absolument, mais là aussi ne dramatisons pas!
Je n'accuse pas Anne,je me suis mal exprimé probablement, mais c'est bon quoi!
On lui dit de ne pas tenir compte de ce débordement extra-astrosurfien...

Qu'on le veuilles ou non, il y a effectivement eu propos déplacé (même, s'il y a une pertinence certaine dans le dernier paragraphe du post incriminé, il était au delà de la critique et il n'avait pas à être publié de cette façon, il aurait plutôt fallu ouvrir un fil de discussion là-dessus, pas jeter ça à la figure d'une personne ayant posté des images (somme-toute très honorables, je le maintiens)...

Mais bon, de grâce, Anne, tourne la page, reste, au moins ici et basta! Ou alors...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous pour votre gentillesse .

Une petite proposition : et si nous laissions tranquillement couler ce post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Anne, l'incident est clos, tu sais maintenant que la grande majorité te soutient...
Amitiés,
Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant