Bluedob

Restefond d'octobre???;)

Messages recommandés

Je ne sais pas si je tiendrai jusque là... Au printemps aussi ça doit dépoter là-haut, plus encore qu'en été pour les amateurs de galaxies Je propose à la cantonnade une rencontre la première NL suivant la réouverture du col. Zen diriez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En avril, il semble illusoire de pouvoir aller s'installer à 2800m, car même si le col est dégagé, les bas-côtés ne le seront certainement pas suffisemment que pour pouvoir y mettre des gros dobs.

A la NL de fin mai, il reste 4h de nuit noire (du crépuscule astro à l'aube astro). Bah si c'est pour deux ou trois nuits d'affilée c'est déjà bien. Comme j'ai plus de 5h de route à faire pour venir, faudra quand même ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire de foutre le b...del, je vous annonce que le col a rouvert aujourd'hui. J'y ai fait un saut. Neige givrée sur les versants nord, mais route sèche. Les pierres sont évacuées de la route... pour le moment.

Alors sait-on jamais...

AlSvartr, en avril tu n'imagines même pas l’état des lieux à partir de 2000m. C'est avalancheux au possible. On peut monter à 2300m "seulement", au Camp des Fourches. C'est déjà costaud. Et je me suis déjà fait peur en solo la nuit: glace vive sur plusieurs dizaines de mètres, gros blocs qui n’étaient pas là à l'aller...

C'est assez marrant de mettre sa bagnole sur cric,à l'aube par -15°C, au retour d'une nuit d'astro, pour la dégager avec les moyens du bord, d'un bloc logé sous le carter moteur.

Au delà du Camp des Fourches, même si l’enneigement n'est pas important, le souci c'est la sécurisation de la route. On est dans des couloirs d'avalanche qui partent de beaucoup plus haut et le terrain est un flysch complétement pourri qui mitraille la route lors du dégel avec des gros blocs. Donc barrière fermée jusqu'au moins le mois de mai.

Et je vous rappelle que le déneigement étant fait par les équipes du 06, il n'y a pas d'accès précoce par Jausiers (04).

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 16-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir, fin mai histoire de changer de cible a observer....
Si la météo est de la partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ici la borne marche:

Edit:
Ben finalement non, maintenant l'adresse du relevé en gif change à chaque fois que c'est rafraichis...
Casse bonbon...
Donc il faut a chaque fois aller à cette adresse:
http://france.meteofrance.com/france/montagne

et cliquer sur "relevé de haute montagne" puis sélectionner "alpes du sud" puis "Restefond" en cochant relevé hebdomadaire pour avoir l'image gif actualisé.

Nettement moins pratique qu'avant...

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 17-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils feraient mieux de se magner à sortir deux trois jambes tes tétards, et à se planquer illico, ça va tomber d'un coup.

Y'en a qui y sont déjà allé à cette période de l'année? Faut quand même reluquer un peu la météo, un coup à rester planter façon hibernatus cette affaire.

En deux trois heures j'imagine que la route doit devenir impraticable si ça tombe sévère, pour un peu que le bousin est long à ranger (et je ne parle pas de la tente façon 5 étoile avec chiotte sur vue panoramique)...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM, j'y vais me balader tous les jours en ce moment. C'est superbe. Ensoleillé. Les mélèzes commencent à peine à perdre leurs aiguilles. Quand au têtards, on suit régulièrement leu métamorphose avec mes enfants. On en est à deux pattes pour le moment .

C'est aussi la fête aux champignons.

Je pense que ça va être bon la semaine prochaine pour la NL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha non d'un chien, il me manque quelques semaines avant de mettre en route mon bousin. Et j'ai bien en tête de monter là haut avec... mais pas encore cette année!... Je prendrai bien le Dob mais mon WE est bouclé.

Bonne nouvelle montée donc, et mettez nous des photos, je me régalerai par procuration ...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant