ValereL

Animations de Saturne du 220411.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

des conditions très moyennes ce soir là ( j'aurais dit bonnes y'a pas si longtemps )
Donc même config que d'habitude : scope de 250mm + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + SPC900 avec filtre UV-IR.
20 AVIS en couleur de 1 min espacés d'au maximum 1 min à 10 ips. J'ai oublié de noter l'heure ( autour de 0H30 local )
Bestof2, 400 images retenues, doubles ondelettes, black et white ( sur l'anneau )

Un p'tit truc que j'aime bien faire maintenant, la même animation à 130% avec accentuation du contraste :

La moins moche image du lot :

Pour faire plaisir à Alain, une faite à la DMK31 avec la barlow 2x, j'ai enfin pigé que c'était le gamma qui manquait, m'enfin pour les mêmes conditions, je remarque que Cassini est mieux définie, ce qui tend à démontrer que la DMK est meilleure...
Mais j'ai un drôle de bruit de fond et artéfacts sous forme de trames.

Et enfin pour rigoler, un nouvel essai avec une barlow 3x, c'est juste pour me la péter au niveau du grandissement car c'est pourri évidemment

Le bilan global est toujours mon problème d'anneaux et Cassini empâtés, alors que j'ai subtilement modifié la MAP sur les 20 AVIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le film qui met remarquablement en évidence la rotation saturnienne !

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère
Superbe tes anim , vraiment !!!
t'aurais pas plus de détails sur l'acquisition de la NB ( combien d'images , cadence, gain , gamma ... )et une image compilée brute de décoffrage , en format bmp ???
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 26-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle animation valère avec une impression d'être en train de filmer
bravo ,marche bien la toucam
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je préfère l'animation 130% !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours sympas pace que c'est quand même pô terrible ( je viens de voir le dernier cru de Peach posté par Patry avec un scope de 10 cm de différence seulement, mamamia, c'est atroce ! )
Content quand même que la version 130% plaise bien ça m'encouragera à refaire cette manip.
Alain, ben nan, j'ai tout jeté comme chaque fois que j'ai fini ! De souvenir, j'étais à 15 ips pour un film qui tournait autour de 1 min 15, j'avais gardé 300 images il me semble sur environ 1100 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Valére . moi je garde tout sur DD externe .....8 j'en ai 4 énormes )
pour les bonnes images , je les obtiens à 15 ips . avi de 2 mn et 1000 à 1200 im conservées , comme hier soir : c'était excellent ! Hervé Kumar est passé au cabinet ce matin , je lui ai montré ce que sont de bonnes conditions
ppssstt ,au fait , il a fait une super NGC 4565 .... que j'adore cette galaxie ....sshhuuuutt
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est super de pouvoir tout garder, j'ai ce regret des fois, il faudrait que j'investisse dans un DD exclusif à l'archivage AVIS astro ( j'en ai déjà un mais pour les vidéos et musiques ), pourquoi pas.
Hervé n'a pas encore posté apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Vraiment très sympa ton anim et j'adore la 3ème qui pour moi est la meilleure;
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle animation Valère on voit bien les structures des bandes se déplacer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos retours ! M'enfin bon, j'espère que les prochaines conditions seront meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente animation valère !

Avec ce post et le dernier sur l'animation de la protu, tu es à fond dans les traitements !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais là Fabrice, c'est trop. L'animation solaire m'a achevé direct, va falloir faire une pause pour éviter l'overdose. Je dis stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'aime beaucoup ce que vous faites Monsieur, surtout musicalement .....

....effectivement...à part embêter les copains sur les posts...on a un peu lâché l'affaire coté imagerie...saturne est catastrophique sous nos tropiques...la turbu ne nous laisse aucun répit...la dernière image du mois d'aout dernier n'est même pas encore traitée ...c'est dire!!!!!

Et pi j'étais tellement déçu que Penn ne vienne pas me voir avec mon string de ski à la nuit du Champs Du Feu..que depuis, je m"étiole ...

Bon ciel à toi et aux copains en tout cas
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Gilles, mince dommage. Je présume que pour le CP c'est pareil. Mais bon, ça va revenir !
En tous les cas, moi je fais une pause pace qu'en normandie on a eu deux semaines de ouf ! Mais comme d'hab, ça va se payer comptant !
Hummm je crois que Anne a fait une petite overdose de forum.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
ben tu t'en sors bien dis donc, elles sont chouettes tes anim' ( c'est vrai que celle à 130 me plait aussi ), belles couleurs et tout et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oh , Hervé , fo pas exagérer tout de même ... l'altruisme dévoyé .. ça va bien 5 mn ..... la résolution est tout de même à pleurer ...
alors , je résume:
*les filles sont fragiles .... enfin ... Anne en tous cas
*les normands saturent vite ... beau ciel = vite , overdose ... petites natures , va la sicmu c'est moins fatiguant .....
*les alsaciens .... euh ... ben je trouve pas d'excuse finalement ... ou celle invoquée n'en est pas une ... elle est très jolie saturne , parfois
ce matin , j'ai shooté lulu , le soleil et 2 zincs !
bon , je vais bouffer , tout seul , mon pâté en croute ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le film Valère ! C'est rare d'en voir pour Saturne.
As tu essayé le technique de la boule de billard ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah merci Hervé, Alain et Thierry. Veut pas mourrir ce post !
Alain, avec le recul, plus je la regarde, plus je la trouve moche, la piètre qualité est aggravée par mes modifications de MAP encore en plus. Finalement, la 130% sauve un p'tit peu tout ça, pi y'en a quelques uns qui ont aimé. Essayé et adoptée cette manip !
Je tacherai d'en faire une un peu mieux plus tard, quand l'overdose sera terminée !
Tu as vu juste Alain, quand je fais du traitement d'anims longues, je fais très peu de zic et y'en a marre ! je dis stop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant