Nuitsacrées

Faisons un voeu ...au Lac de Gruère.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
A l'occasion du maximum des Lyrides, faisons un voeu pour que notre petite princesse des étoiles retrouve sa motivation d'antan et redonne un peu de douceur et de féminin à ce forum astronomique, je lui dédie ces images ainsi qu'à Pierre-Alain (Baroche) qui nous a fait découvrir ce lieu idyllique et n'a pas "bronché" jusqu'au point du jour. Une petite pensée à Sergeouille qui n'a que vrillé sa tête pano, lors d'un vol plané de son D3S et du mythique 14-24...
Lieu : Lac de Gruère en Suisse
Matériel : Nikon D3défiltré et D3S, nikkor 14-24/2.8 et 24/1.4, Ninja NN5
Date : nuit du 22 au 23 avril 2011
Stéphane
ps : la suite des "belles islandaises" ne va tarder ...

1) Globalement peu de Lyrides cette nuit, sauf une belle qui nous a filé devant les yeux lors du montage du set-up, voici un stacking des 4 filantes de 20h40 TU à 21h30 TU :

2) Une version annotée :

3) Un filé circumpolaire avec reflets pour l'occasion, on retrouve trois des Lyrides :

Un petit time lapse est visible à cette adresse (avec plug-in Quick Time) : http://www.nuitsacrees.fr/DP/lyrides2011.mov

4)La suite avec 4 panoramiques d'ambiance, juste avant le lever de Lune, Véga est déjà bien trop haute pour nos cervicales.

5)Une de mes préférées, brumes et Grande Ourse :

6)Une vue sur un des nombreux "piéges" à papillon ultra-lumineux qui nous ont bien inquiété dès notre arrivée, quelle idée un soir de Lyrides ?

7) Juste avant l'aube ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhah! Toujours au top

Mes préférées, la dernière (ambiance géniale), et le filé d'étoiles

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces images sont magnifiques, un vrai plaisir pour les yeux ! L'atmosphère de la dernière est vraiment magique ...

Eric

[Ce message a été modifié par ricounet (Édité le 28-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette superbe série.
J'aime beaucoup l'ambiance avec la brume

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu plus de chance que moi, mais que tes images sont belles, bravo Stéphane...quelle ambiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques images et time lapse!
je ne ferais pas de choix,et ceci en est un
je partage tout de même ton voeu
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 28-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pano. sont magifiques et les filés avec reflets aussui.

la 1er je suis moins fan, pas mal bruité

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane ,

Superbe cette série! ça a vraiment valu le coup de te voir arpenter dans tous les sens ... et cette dernière avec la Lune et les brumes, alors que Serge, moi et ton chien étions au bord de l'évanouissement dû au froid et à la fatigue! somptueux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une série époustouflante! Tu nous as bien manqué au dernier CDF... pose déjà des congés pour le 24 septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins Thierry, y'a du progrès une préférence pour les panos (à part celui ou il y a le spot...)

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 28-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je partage bien sûr ton voeu pour la petite princesse des étoiles bretonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique série avec une préférence pour la 5 et la 7 !
J'ai visité la galerie "islande" sur ton site aujourd'hui, ça promet !! Les belles islandaises n'ont qu'à bien se tenir.

A+
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane !
C'est toujours un plaisir de découvrir tes images.

Merci pour les nouvelles de maître Sergeouille :
ça devient une mauvaise habitude pour lui, les gadins sous les étoiles.
C'est qu'il n'est plus tout jeune.

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane,

L'outil #4 de NX2 ferait vachement du bien au 3 premières
Pour le reste parfait.

JJR,
C'est pas moi qui me suis cassé la figure, c'est le D3S, qui lui est booooocoup plus solide que le vieux Sergeouille.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces images! Surtout les panoramiques. Ça me rappel quand j'allais à la pêche tôt le matin: seul à attendre que le jour se lève, la brume qui donne cette atmosphère particulière, la vie qui se réveille. Ces images m'ont rappelées cette rencontre avec une biche. Superbe et merci pour ce souvenir oublié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires

@ cyandro : Merci bien, la dernière fait aussi partie de mes préférées. Pour tous les panos, il faut dire merci à Sergeouille qui m'a gentillement prêté une batterie pour pouvoir les faire, trois autres batteries ont été utilisé pour des "shoots" sur Véga,sans aucune étoile filante conséquente ...

@ Merci ricounet, en visuel, l'ambiance était magique, là il faut dire merci à Pierre Alain , pour nous avoir emmenés sur ce site.

@ Merci Antoine

@ Superfulgur : lieux magiques + moments magiques = panos magiques, il n'y a pas de secret ! Merci

@ Merci Nunky, il faut dire que la "pluie" a été très brève ! Juste après que le ciel se dégage ....

@ Merci polo0258 ...

@ Merci aussi Bigcrunch, je suis d'accord avec toi pour la première, j'ai pas mal tiré sur les curseurs, mais en partant d'une faible sensibilité, il n'y a pas de miracle ... Promis la prochaine fois, j'irais dans le désert où je pourrais faire claquer les isos

@ Merci Pierre Alain, c'est vrai que les images il faut aller les chercher, j'avais un peu de scrupule à continuer, mais cette ambiance brumeuse le méritait ...merci pour votre patience

@ Merci Thierry, c'était vraiment sombre, car j'ai tiré au max sur les tons foncés.

@ Merci Jean Luc, quand je l'ai shooté, je me suis dit la même chose ...

@ Rastaman : Merci, ils sont posé .... pour l'Islande , je vais essayé de voir

@ Chris74 : des progrés en quoi ? D'accord pour les panos, j'envisage difficilement des champs uniques, même à 14 mm.

@ Merci RedDaron

@ baroche :

@ Rom1 : Merci, c'est aussi mes 2 préférences. Pour l'Islande, j'attends d'avoir tout traité, çà coince encore pas mal pour certains panos ...

@ Merci JJR, non Sergeouille tient bien sur ses pieds, c'est une vis "mal vissée" qui a largué le module tête pano + boitier + objectif dans la nature ....

@ Merci Sergeouille, euh, c'est quoi le #4 de NX2 ??? un antibruit, un désaturateur, un delete... ?

@ Bernique : merci à toi, content de t'avoir réveillé des souvenirs de bons moments.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et Merci Stéphane elles sont toutes Uniques , mais la brume sur le lac et le Grande Ourse .... huuummmm ..... ça me rappelle le Loch Ranoch en Ecosse ..... j'adore
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Alain, je savais bien que tes yeux et ta conscience étaient voyageurs
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
la 5 est fabuleuse, mais c' est difficile de choisir
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant