baroche

premier filé d'avions... euh d'étoiles

Messages recommandés

Salut Pierre Alain,
Super ce premier filé et finalement assez rigolo la petite promenade du paysan, tamponner les avions c'est peine perdue ....Pour avoir plus d'étoiles, tu peux essayer d'ouvrir plus ou poser plus longtemps.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'Helvète !

Pour consulter l'éphéméride, j'ai pris dans "Heavens-Above" la ville de Saint-Imier. Le Haut-Jura est une de mes régions préférées, avec son herbe à la couleur incomparabmle, et ses vaches et chevaux en paturages libres (quand j'étais enfant, les routes n'étaient pas encore "protégées" et on rencontrait souvent des troupeaux sur la chaussée le soir... snif ! (c'était la séquence "nostalgie" d'un Franc-Comtois -région de Montbéliard- maintenant "exilé" dans le Périgord)

Et cela se confirme, avec un passage de l'ISS le 25 vers 22h30. La trajectoire (sous la polaire à environ 30°) est tout ) à fait conforme à ton image. Voilà la carte du ciel correspondante :

Donc tu as fait un filé d'étoiles, d'avions et d'ISS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous ,

Evidemment Stéphane, ouvrir plus ben j'étais au max à 3.5 avec mon 18-55mm de base poser plus probablement, surtout pour un filé où les étoiles ne doivent pas être ponctuelle ... j'essaierai 30 secondes par poses...

Alnilam, merci pour ta recherche et c'est en effet cestainement l'ISS, on voit bien les étoiles brillantes de Cassiopée juste en dessus de mon observatoire et d'après ta carte, l'ISS est bien passée environ à mi-chemin entre la Polaire et Cassiopée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien esthétique ce filé il y a du passage dans ton coin pour le cp les jurons çà doit y aller.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je la trouve esthétique la lampe du paysan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, en fait je jure rarement et en général c'est quand je me tape sur un doigt ...

Mais bien sûr qu'elle est esthétique cette lampe Armand, on devrait voir ça plus souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant