baroche

premier filé d'avions... euh d'étoiles

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici mon premier filé d'étoiles en 140 poses de 20 secondes merci Starmax! ...

Pour l'anecdote, le paysan a eu l'idée de contrôler le fil électrique de sa clôture à 22h l'autre soir pendant que mon Canon faisait automatiquement ses poses à son insu! on voit la trainée de sa puissante lampe de poche ... pour la dernière pose j'ai ouvert et allumé mon observatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexandre je suis très content de ce premier essai malgré ce sacré paysan qui ne pouvait pas plus mal tomber ...

C'est la première fois que je faisait une série de poses comme ça sous cet angle et je pense que c'est la première fois qu'il faisait le tour de sa barrière comme ça en pleine nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe premier filé d'étoiles Pierre Alain...mais tu n'as même pas d'Iridium.....ou d'étoile filante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli filé, Pierre-Alain et je savais pas que tu avais un observatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ...

Pas d'étoiles filantes ni d'iridium en effet Christian, mais je me demande si le gros trait blanc qui ne clignotte pas ne serait pas l'ISS ...

Ben si Armand, j'ai une cabane à toit roulant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Pierre Alain ! On a l'occasion de voir un bout de ton scope, c'est-y ta tête à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique cette vue "campagnarde" . Oui je pense très certainement que c'est l'ISS.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis don Quentin, c'est-y pas une de tes images que j'ai vue dans Ciel et Espace hein ? bravo pour cette parution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, c'est bien moi. Merci pour ton message. Je suis content de cette publication et de cette image vu que c'était le dernier vol de Discovery ..

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est très réussi.

Il faut que je m'y essaye, et j'espère que ça tiendra aussi bien la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,
ben dis donc c'est chouette, mais y' a d'la circulation, aussi bien en haut qu'en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les gars ...

Oui oui Valère c'est ma tête, ou plutôt un filé de ma tête, même moi je ne me reconnaîs pas c'est te dire! ...

En effet KumarH, ça a bien circulé pendant mes poses, je vais y piquer sa lampe de poche moi à l'autre paysan ...

Essaie Kirth, tu verra comme c'est facile avec Starmax ...

Et bravo pour ta publication da C&E Quentin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau filé d'éoiles Pierre Alain, j'aurais pour ma part saturé un peu plus les couleurs

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain pour cette belle photo
c'est vrai que c'est plus facile de contrôler les clôtures la nuit à la lampe de poche
il fait ça pour t'empêcher de lui prendre ces cerises
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour une première ! Pour la seconde, il faudrait laisser le filé se dessiner encore plus longtemps...

La trace du bas ressemble furieusement à un passage de l'ISS. Ces dernières nuits, elle passe très régulièrement dans le ciel une ou deux fois assez longuement du côté nord. J'ai jeté un oeil dans les éphémérides (Heavens-Above) mais sans savoir quel est "l'autre soir", ni l'horaire des poses (en début de niut je suppose avec le paysan de 22h), ni le lieu précis, c'est difficile de vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci ...

Ça circule au sol et dans le ciel Jean-Pierre ... ça dépend des heures ...

livier merci, c'est en partie aussi grâce à tes conseils sur l'autre post que j'ai enfin pu faire un filé ... les couleurs sont brutes et j'aurais pu en effet les saturer un peu...

Tu as certainement raison Polo mais les cerises ne sont pas encore mûres et d'ailleurs en plus, les gros cerisiers que l'on voit derrière mon observatoire sont à moi ...

Alnilam merci alors, c'était le 25 avril au soir entre 21h30 et 22h30 locale dans le nord-ouest de la Suisse (canton du Jura)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain
Très joli filé
J'ai bien reconnu ton observatoire paru dans " Haut les mains "
C'est vrai que depuis que le prix du carburant a augmenté il y a de plus en plus d'avions et d'hélicos , comme quoi ?
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dom merci ... et oui, les riches sont de plus en plus riches! en fait à certaines heures il y a moins de trafic quand-même (quand les riches sont couchés )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viendez chez moi qu'il me dis....très bon ciel dans le coin...Ok Ok
Mais je note entre 22H et 23H c'est l'heure de pointe dans le Jura Suisse

Si non belle 1er, beau filé.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Serge et Loïc ... si si, mon ciel n'est pas trop mal, pis pour le avions, il sont plus haut que chez toi Serge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine ah ben t'es moins énervé qu'au troquet, tant mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant