baroche

Etang de Gruère 2

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

La nuit passée, nous sommes retournés Serge Schittly et moi-même, à l'étang de la Gruère où nous nous étions déjà rendus avec Stéphane (Nuitsacrées), qui avait posté ses magnifiques images il y a une semaine...

Pour l'occasion, Serge, que je remercie , m'a prêté un objectif Sigma 10-20mm qui est bien sûr meilleur que mon 18-55mm de base...

L'étang, ou lac de Gruère est un magnifique biotope protégé et l'ambiance nocturne y est magique. L'eau est très calme entre deux mouchés de poissons, plongés de grenouilles ou passages de foulques ... les reflets d'étoiles sont très beaux...

Canon 350D à 1600 ISO, objectif Sigma réglé à 10mm et ouvert à 3.5, pose unique de 30 secondes... avec reflets de Cassiopée en premier plan ...

Filé circumpolaire composé de 120 poses de 30 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filé sans avion !?!?
Aller, même sans ça il est trés beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la 1er est magnifique Pierre Alain , ambiance zen

ton 2ièmé filé, est plus dense que le 1er; pas de lampe de poche parasite

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,
Bravo pour ce magnifique filé, avec les nuages sur l'horizon et le reflet dans l'eau qui apportent un plus

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Christian, livier et Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les deux images sont très belles pierre-alain!
la deuxième montre une déformation du à l'objectif qui donne un effet de spirale? ou c'est le fait que la polaire soit décentrée qui donne cet effet!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Serge ...

Cet effet est très certainement dû à la très courte focale Polo, 10mm c'est pas beaucoup...

Pis Serge, tes panos doivent être somptueux non? pour les miens, mon programme ne veut pas les assembler , peut-être pas assez de lumière? je ne sais pas... toute façon je ne peux pas lutter avec mon p'tit Canon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoi moi un des tes panos en jpg sur ma boite mail.
A+

[Ce message a été modifié par Serge Schittly (Édité le 01-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Armand et merci ...

Ok Serge je t'envoie ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle ambiance, par contre je suis plus réservé pour la circum. C'est fait avec Starmax non ? perso je n'aime pas du tout le rendu, il y a beaucoup trop d'étoiles par rapport à ce qu'il devrait y avoir, au vue de la densité de la circum, tu devais être au moins dans le désert d'Atacama ah non ! pardon
bref je trouve qu'iris par exemple avec add_max donne un rendu plus naturel...mais bon je suis toujours le seul à penser cela donc ça doit être moi
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Thierry ... oui c'est fait avec Starmax, tu trouves qu'il y à plus d'étoiles sur la circum que sur la pose unique au-dessus, donc que Starmax rajoute des étoiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas dit qu'il rajoute des étoiles, je trouve que par rapport à iris que je connais bien, les étoiles faibles prennent trop d'importance; la preuve une fois j'ai fait des poses de 30s toute la nuit, j'en avaits beaucoup, au final tu as une photo quasi blanche ! c'est ça qui m'étonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, alors je ne sais pas, il faudrait refaire le circum avec Iris pour comparer mais je ne connaîs pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant, l'image des étoiles légèrement noyées dans la PL apparaissent avec un ciel plus noir dans le reflet du lac.

Super ce miroir qui supprime la PL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
très jolie cette photo avec le reflet de Cassiopée, et sans avion siouplait . Quant à l'autre, euh quelle autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà l'astuce bricodob, il suffit d'observer dans le lac! en plus c'est meilleur pour la nuque ...

Merci KumarH, quelle autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici un panoramique que Serge Schittly m'a monté avec 8 de mes images, merci beaucoup Serge ... mon programme n'arrivait pas à les assembler, je ne sais pas pourquoi...

Canon 350D à 1600 ISO, objectif Sigma réglé à 10mm et ouvert à 3.5, poses de 30 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

joli ce filé avé le paysage ! Dis, y'a ma p'tite femme qui m'a offert le 10-24mm Tamron, j'ai été gaté ! J'ai d'ailleurs fait mon premier essai d'animation samedi soir à l'Obs de Rouen.
Ton pano est absolument superbe Serge, bravo ! Je présume qu'il faut un logiciel précis pour faire ça vue la focale de l'objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, il est très chouette ce filé, le pano aussi, joli travail d'équipe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant