RoC

Moisson d'images solaires : début de la récolte :)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Profitant du retour du Soleil ce week-end j'en ai profité pour faire fumer la lunt 152 mm et la dmk 21 du Centre Astro et le disque dur du portable avec pas moins de 30Go de vidéos à traiter.
Donc première session samedi en début d'après-midi, les conditions étaient pas top (passage de nombreux nuages et un turbulence importante).
Pour ne pas rester sur une session exécrable, la vengeance du retour de la Lunt dimanche matin, de meilleures conditions de turbu et un ciel bien dégagé jusque vers midi ou les 1ers voiles ont fait leur réapparition.
Ci-joint donc le résultat de quelques films déjà traités :

Filament0001

Filament0002

Filament0003

Tache0001

Tache0002

Protu à 10h30

La même protu à 11H35


- filament0001, 0002,0003 et tache0001, 0002 : pour chacune film de 60s à 30img/s avec barlow x2 Vixen lanthanum, pré-traitées avec avistack2 en automatique, sauver en fit 8 bit puis masque flou sous Iris
- protu_1 : à 10h30, film de 20s à 30img/s avec barlow x2 Vixen lanthanum, pré-traitées avec avistack2 en automatique, sauver en fit 8 bit puis ondelette sous Iris
- protu_2 : la même à 11h35, film de 20s à 30img/s avec barlow x2 Vixen lanthanum, pré-traitées avec avistack2 en automatique, sauver en fit 8 bit puis ondelette sous Iris

Amicalement,
Romuald

[Ce message a été modifié par RoC (Édité le 02-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images ,les premières manquent de contraste
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images !
J'ai longtemps observé le filament 0003 hier, j'ai hésité à en faire un dessin puis y ai renoncé....merci, ça me rappelle un bon moment d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
j'ai en attente une mosaïque du 30 et une animation d'une protu du 1er mai. On verra ce sont là mes débuts.
Amicalement,
Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant