jp-brahic

ma première animation solaire

Messages recommandés

Bonsoir

voici ma toute première animation solaire!!!!! pfiuuuuu que c'est dur!!! 2 jours que j'y travaille!!! pas rentable l'affaire

en plus lors de la prise de vue, un coup de bol pas possible!!! je me dis "tiens je vais tenter de faire une petite video sur cette zone"
je commence les acquisitions et Vlatipa qu'au bout de 1 mn il y a un flare qui démarre!!!!!

si çà c'est pas de la chance!!!!!

pour la prise de vue, il sagit de 23 avis de 15 sec espacés de 30 sec seulement!!! çà va sacrément vite la haut ( moins de 20 mn le tout )



derniére version , un plan sérré


[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 05-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

J'y crois pas, t'as prié le dieu Râ pour un p'tit flare juste au moment où tu shootais ? Faut jouer au loto, JP !

MAGNIFIQUE ! De la chance et un travail remarquable, ça paie !!! Un grand bravo !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, avec quel soft fais-tu tes gifs animés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

superbe mais le déroulement de l'animation est long chez moi. Pour une animation de cette taille, et pour le bien de tes images, abandonne le GIF car ce format est beaucoup trop lourd dans une compression raisonnable, après tu seras obligé de diminuer considérablement la palette de couleurs et ce n'est pas bon pour la qualité. Fais plutôt un AVI avec Virtualdub que tu pourras compresser ensuite en Xvid ou DIVX ou autre. L'opération est rapide : tu constitues un dossier contenant tes images numérotées dans l'ordre ( éventuellement recadrées : largeur multiple de 4 et hauteur multiple de 2 en pixels pour une compression en DIVX ). Tu ouvres Virtualdub, -> ouvrir un fichier vidéo, tu cliques sur la première image du dossier, Virtualdub ira chercher toutes les autres.
Puis -> vidéo -> fréquence image, tu choisis la fréquence voulue, puis -> compression, tu choisis le codec approprié ( xvid, divx, MJPEG pour les plus courants ) et tu le configures ( tu suis les instructions mais en gros tu ne joues que sur le curseur de qualité pour faire court ), puis OK. Puis -> Fichier -> enregistrez en AVI. Tu pourras surveiller le poids de la vidéo en cours de compression dans la petite fenêtre info qui s'ouvre à ce moment là. Si tu trouves que la vidéo devient trop lourde à ton goût tu peux stopper à tout moment et refaire un essai en retournant dans le codec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric,jean-marc,Armand,Valére merci


j'ai réduit la taille et la qualité pour que çà soit un peu moins gros sur Ulead gif animator5 c'est ce que j'utilise Armand

Valère un grand merci pour tes explications je testerais tout çà dés demain, par contre je ne sais pas si mon hébergeur de mon site web ne prend autre chose que des gifs!!!!

ou héberger des AVIS ou Mpeg???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.P, vendredi je viens vivre chez toi !
C'est tout simplement énorme ! en plus tu as un CUL !

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.P, vendredi je viens vivre chez toi !
C'est tout simplement énorme ! en plus tu as un CUL !

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.P, vendredi je viens vivre chez toi !
C'est tout simplement énorme ! en plus tu as un CUL !

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, les AVIS peuvent être hébergés comme n'importe quel fichier chez Free et d'autres que je n'ai pas sous la main.
Je n'ai pas dit grand chose sur ton animation, mais en AVI tu vas déjà casser la baraque, c'est certain !!! Une seule suggestion, tes intervalles de 30s sont beaucoup trop longs, il faut enchainer le plus vite possible tes AVIS, la seconde est chère pour une excellente fluidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je ne t'indiquais pas du MPEG mais du MJPEG codec pour les AVIS. Si tu optes pour du MPEG pourquoi pas ( dans ce cas tu peux utiliser SUPER mais il faut le connaitre un peu ou alors Movie maker ) mais plus délicat pour le poids car ce n'est valable qu'à partir du MPEG2.
Le MJPEG peut être intéressant, il rend la qualité d'une image JPEG 100% pour un poids raisonnable.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre

Dis moi,y aurait y pas comme une certaine connivence entre le flare et toi.
Il savait que tu allais faire une anim et vlan.Incroyable,rarement vue
une anim solaire aussi fine,bravo,t'es un CHEF.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhaa je suis deg, juste au moment où Karine fini une animation, voilà t'y pas que le Jean Pierre nous sort un flare.

Pff à vous dégoûter du métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre oui j'ai eu un sacré coup de bol !!!! pour une fois

Christian, Fred,Polo merci

Valère une question!!! comment met on en boucle une animation sur Virtual dub?????

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 04-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'énerve le Monsieur ...

- A vendre : Lunt 60 et divers matos ; monture, cam, PST100, et tout ce qui à un rapport de près ou de loin avec le soleil.

- Recherche propriété (même une petite cabane de jardin) avec vue sur le terrain et le PC de Monsieur JPB.


Superbe anim JP, c'est très pédagogique et vraiment impressionnant de qualité.

Un BRAVO tout en majuscules !

Très amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virtualdub ne fait pas dans l'animation proprement dite, c'est à dire le GIF qui est une sorte de "vidéo" très limitée sur la palette.
Il n'y a pas de boucle dans un AVI JP, la lecture recommence automatiquement dès qu'il est ouvert par un spectateur. N'hésite pas si y'a un blème, je veux voir cette vidéo en qualité optimale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jp,

Lorsque j'ai vu le titre du post, je me suis dit ... ca va être du lourd là !!
Ben voui !! C'est très tres lourd

C'est vraiment splendide ! Et quelle chance effectivement d'avoir attrapé ce flare. La rapidité du phénomène est impressionnante.

On en veut d'autres !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelle magnifique animation !! Bravo. Tu as eu de la chance d'avoir un flare en effet. Personnellement cela fait plus de 5 ans que j'attends d'observer un flare, mais je n'ai pas encore eu cette chance.

Pour les animations, je te comprends. C'est vraiment beau, mais qu'est ce que c'est ch...nt à faire .

Encore bravo.
Jean-Chrsitophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La veine du débutant, c'est bien connu

On dis ça quand on est jaloux

Splendide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est tellement beau, que l'on se dit que sans le flare cela aurait vraiment été moche !

Franchement splendide, 20minutes, wow, ça bouillonne vraiment...
Maintenant la même chose sur une plus longue période, genre 2h... !!

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique attention JP, si tu passes à l'AVI ne poste pas de GIF simultané, il se trouve que j'ai été très déçu de voir que très peu de personnes ont lu si ce n'est au moins une des deux vidéos que j'avais mises dans mon post, ben oui je sais tout avec mon panel stat fourni par Hosteur !
J'ai donc eu des commentaires très très gentils ( trop ) sur le gif archi pourri joint au post...
Que les coupables se rassurent, Hosteur ne me dit pas qui c'est évidemment...
ça m'a servi de leçon, la prochaine fois je ne mettrai que le lien de la vidéo, na.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, cette animation est splendide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant