guy03

Saturne hier soir

Messages recommandés

Bonjour
Une petite saturne d'hier soir à 23h30 prise avec le C9 et une barlow de x2. L'avi fait 2 minutes à 10 images seconde avec la 900SPC. Régistax 6 a retenu 360 images. C'est un premier traitement à chaud, j'arriverai peut'être à faire un peu mieux en second traitement. La métèo était bonne, un ciel clair avec un peu de turbule qu'en même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut guy03 (ou Guy je présume ?)

Bon, si les conditions étaient plutôt bonnes, tu devrais pouvoir tirer meilleur de ton setup. Je la trouve floue ta tuturne, mais les couleurs sont belles.
Quand tu dis que R6 te retient 360 images sur 1200, je ne comprends pas bien : c'est toi qui décide, non ? Je serais toi, j'augmenterais nettement le nombre d'images à stacker.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est lui qui décide? je gére juste le "lowest quality". Il faudrait que je regarde la collimation sérieusement, pourtant elle me semble bonne, il faut que j'y regarde de plus près ce soir!!. Je n'ai pas de crayford peut'être que cela changerait les choses? Bref..... il faut que je progresse, c'est tout! Ce soir j'essaye avec un oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Non, c'est lui qui décide? je gére juste le "lowest quality"

Et la réglette au bas de l'écran, avant de cliquer sur "Limit", elle sert à quoi, hein ? Même si tu a réglé ton lowest quality à 90% par exemple, rien ne t'empêche, grâce à cette réglette, d'en mettre plus (ou moins). Ça permet de faire différents essais avec + ou - d'images stackées ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douce image de la belle peut-être additionner un peu plus d'images et tirer sur les ondelettes
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy, peux-tu dire avec quel logiciel tu fais l'acquisition avec la SPC900 ?
j'ai essayé hier soir avec cette webcam couleur, QCfocus ne marche pas, j'ai pu avec PhilipsVlounge mais c'était vraiment pas beau.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy
360 im , c'est peu ,tu devrais essayer avec iris , garder 2x plus d'images , et pousser un peu le traitement ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous de vos conseils
J'utilise qcfocus qui marche bien. Jlucolas essaye avec firecapture c'est pas mal ou WXastrocapture. C'est quoi ton soucis avec qcfocus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wxAstrocapture est parfait, plein de réglages, il y a meme l'autoguidage !
merci Guy d'avoir signalé ce logiciel libre.
jluc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant