jlucolas

petite protu du 5 mai

Messages recommandés

Bonjour,

un petit film de la petite protu d'hier (5 mai):

il y a 22 images prises entre midi et 16 h, à des intervalles de 15 ou 30 minutes, sauf vers la fin où j'ai pris un film toutes les 5 minutes.

PST désossé et recomposé, il a l'air d'être encore en bonne santé, si ce n'est en meilleure santé !
en attendant de le mettre sur une lunette plus grosse.
projection oculaire avec un 9,7 mm sur le capteur de la Basler600, avec un filtre Halpha en plus.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout dit donc !
Marche bien ce PST, mais sans oublier que c'est toujours le pilote qui fait la qualité du taf.
Bravo au pilote !

Sinon, si tu cherches une grosse à pas chère, je vends ma 100ED coupée de 6cm (100ED SKytruc pro dorée neuves de décembre et PiSTélisée cet hiver).
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca souffle là haut !

Tu n'as pas essayé d'avoir la surface et les protubérances sur le même champ Jean Luc ? Nous avons utilisé le gamma à 0,7 comme nous avions discuté et ca marche bien. En 12 bits, surtout avec la 640, tu as assez de dynamique pour avoir les deux en même temps.

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 06-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane, merci de ton offre, j'ai deja une lunette qui attend, une Linear 127. J'ai vu tes splendides images solaires, tu comptes changer ?
Fredéric, je vais essayer ce que tu dis. J'ai pris les protus avec un gamma de 0,7, mais je prends la surface avec une autre vitesse d'obturation et un autre gamma. Pour avoir protu+surface je prends 2 films l'un après l'autre (bien entendu !) et je colle les images avec PS. J'essaierais ta méthode pour voir.
merci à polo et Armand.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant