jerome anduze

Séjour au Restefond

Messages recommandés

bonjour

Fin mai nous avons décidés de se faire un petit séjour astro en autonomie complète avec des membres de mon club. Pouvez-vous me dire quel est selon vous le meilleurs endroit pour passer 3/4 jours avec femme et enfants ?
Le programme sera astro la nuit, solaire le jour , ballades, photos, etc ...
Tous les CROAs vus jusqu’à présent sont fabuleux et nous font envies depuis des années !

Merci pour les infos et à bientôt

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, t'es chaud bouillant, surtout avec la famille

Un petit rappel de l’état du col mi juin cet année:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/002260.html

Quand on s'y est pointé en juillet on avait encore de la neige

Donc rien de garanti pour une fin mai Faudra en rediscuter à ce moment là en fonction de l’état du col et surtout des zones de camping pour voir si elles seront libre de neige, encore spongieuses ou non mais tu peux compter sur Bernard pour venir faire son tour et son petit compte rendu avant tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi y aller avec la smalla l'été prochain pour 3-4 jours. On aura déjà passé une bonne semaine en autonomie dans le Queyras, j'aurai sûrement la barbe de 5 jours

A confirmer tout ça, mais c'est encore loin!

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 11-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un rasoir à lame, ça marche partout non ?
En plus, un miroir de télescope, je connais rien de mieux pour ça
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG, ouaip c'est sûr, y'en a même qui se payent le luxe de se raser devant le 1m y parait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, 40mm. Mon rêve !
Je me suis laissé dire que c'était le top du top en astro.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors l'an prochain on se rejoint tous en haut et on prend tout le matos de 40 mm à 1 m ! chiche !!!
en principe ma (notre, pardon Chris) lulu solaire de 230mm sera présente !!
Apéro, gastronomie, astronomie ça va être dur !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise si en plus y'a du solaire ça pourrait carrément être top...

Bon 40mm j'ai pas mais mes gamins ont une 60mm, je sais c'est pas le même niveau mais je la prendrai quand même, ça liberera la 40 de David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut compter sur le soleil en lumière blanche avec JD et son Astrosolar sur Dobson 500 ! Et à la bino de 150...

En Ha je n'ai qu'une petite 90/1000 modifiée PST qui rend bien service. Elle passera sans doute à 120 d'ici là si elle mange bien sa soupe

En lumière blanche, c'est mon C8 qui s'y colle avec son Astrosolar.

Mon 300 F4 imageur toujours amélioré sera évidemment de la partie et peut être un 600, si je me bouge un peu... David arrête de te foutre de ma g...le

JM, on attend ton 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NL de mai ça risque d'être impossible de poser les instrus à cause de la neige...enfin à moins d'y aller en pulka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire des prévisions. Même un mois avant c'est difficile. De toute manière je vous tiens au courant dans les meilleurs délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, on verra au moment-même, avec un peu de bol ça sera praticable, croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bernard, tu hibernes encore ou quoi?

Alors, c'est quoi la prochaine date au Restefond .

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la route s'ouvre vers Juin normalement non? Je me rappelel de ton post sur le sujet avec les grosses bécanes.

Un état des lieux, tu es allé jeté un oeil? Y'a plus ou moins de neige que l'an dernier?

Et le 600, ça avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder les relevés de la station nivôse du Restefond (MétéoFrance, relevés de haute montagne). La neige fond bien, mais il en reste encore une bonne cinquantaine de centimètres...
faut prévoir la doudoune et les raquettes ou les skis pour les balades
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Première soirée au Restefond vendredi dernier, soirée très attendue après tant de mauvais temps.

La route et les spots sont dégagés même s'il reste pas mal de névés accrochés aux versants. Grosse déception en revanche: l'accès aux carrières est désormais fermé par un talus infranchissable aux voitures de ville. Nous avons dû nous rabattre sur les écuries où les phares nous ont copieusement balayés durant nos observations.

Grosse humidité, ciel passable sans plus. Pour exemple, on ne voyait guère qu'un bout de la lisière extérieure du Croissant au T400 + OIII.

Les habitués le constatent, ça se dégrade d'année en année au point que j'en viens, après moult années de fréquentation, à me demander si les 5 heures de route AR se justifient encore pour ne passer qu'une soirée sur place.

Sur le plan subjectif, c'est peu dire que j'ai regretté l'absence de Bernard qui travaillait et aussi d'avoir convié un passager qui ne supporte pas de s'arrêter de parler un instant en voiture . Sur ce dernier point, je peux agir, heureusement !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le talus qui bloque les carrières, vérification faite auprès des copains de la Direction des Routes Métropolitaine (la DDE quoi…  ), il s’est formé lors des passages successifs des engins de déneigement de manière involontaire.

J’ai suggéré qu’un coup de lame judicieux pourrait nous rendre le sourire à nous autres astrams. Ce qui ne devrait pas poser de problème. Je vous tiens au courant.

Pour la qualité du ciel, je ne trouve pas qu’il y ait dégradation et je constate avec bonheur que certains éclairages publics sont éteints en deuxième partie de nuit. D’ailleurs les deux dernières nuits ont été somptueuses.

Allez allez, je vous prédis un bon cru Restefond 2014 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant