ValereL

Régions lunaires du 120511 au 250 et DMK.

Messages recommandés

Deux très belles images Valère, avec un joli piqué autour de Stadius notamment !
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 16-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Excellent ,très belles images vraiment au top ,elles sont superbes ,Bravo

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus détaillé Valère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous !
Hi, hi, ALF, c'est rigolo parce que le contraste un peu fort pour la lune était mon problème un peu récurrent surtout pour les zones proches du terminateur jusqu'à ce que je me décide à augmenter le gamma lors des acquisitions. Ceci provient de l'utilisation du filtre rouge qui doit augmenter cet effet de contraste élevé. C'est encore un peu le cas pour Copernic, pour les Apennins c'est plus équilibré. Pas de problème Alf, il en faut pour tous les goûts !
J'ai eu l'occasion de les zieuter sur un grand écran au boulot, ça donne pas mal une mosaïque qui prend tout l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre, mes deux zones préférées à l'oculaire ! :-)
Copernic et Stadius sont vraiment superbement résolus, et Hadley est vue sous un éclairage peu courant : c'est magnifique.

En plus, tu as superbement capturé les dômes d'Hortensius, et on voit même la double cheminée.

Ta petite ombre, c'est celle qui est au centre de l'image un peu décalée à droite ? Parce qu'il y a un petit pic à cet endroit. On le voit sur le Rülk et sur ma modeste daube de la même région pas loin du coin haut droit du rectangle noir inférieur.
A moins que tu parles d'une autre zone.

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 16-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zou, je passe vite fait pour ajouter ma voix aux louanges qui te sont tressées, enfin bref pour te dire que le résultat est très bon. J'apprécie.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

J'ai imagé la même région (Copernic) ce soir-là avec mon modeste Nexstar 6 SE mais là, je suis sur le c.. !!! Bravo, c'est vraiment superbe. Y'a pas a dire, va falloir que j'investisse dans un plus gros diamètre, que je change de monture, que j'achète une nouvelle caméra, que je me fabrique un abris, ... zut, j'peux pas changer l'bonhomme !!!!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ... En plus tu nous livre là une image sans défaut, ni en terme de traitement ni en terme d'exposition. Tu peux clairement en être fier !

Bravo


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide , Valère... vraiment très fin et tout et tout .... ce qu'on aimerait tous sortir en lunaire !! BRAVO mec , t'es un champion de la Lune!
vais faire une 'tite pose astro moa ... le beau temps et Saturne ont eu raison de ma boulimie ... là , j'en ai marre ... peu plus voir un avi , ingrat que je suis
à un de ces jours
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'y partage les moches aussi .... c'est ça le problème ....
...........................suis parti.....................
AL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, merci beaucoup pour vos retours sympas et très encourageant !
Thierry, j'ai regardé ton image, tu plaisantes ou quoi c'est du même tonneau ?! Tu sais, je pense qu'une mosa en impose plus au regard qu'un morceau plus petit et de même résolution, c'est pour ça.
Bon ce n'est pas ça, cette petite ombre bien nette est plus au sud des Apennins à la base du flanc de droite. Je l'ai inscrite au programme, car elle m'intrigue depuis un p'tit moment.

Alain, pas d'inquiétude c'est normal, je dirais même que tu tiens plus longtemps que moi dans la durée ( d'imagerie bien entendu ).
Et pi touche pas à Christel, c'est ma fanne à moi et pi c'est tout.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh .... c'est une fifille!!! ... excuse-moi Christel
mais tu sais , je l'aime bien not' Valére , et je ne suis pas le seul .... mais j'adore l'embêter tout le temps ... et il le sait
encore pardon
alain
ps . en plus elle l'a écrit : suis UNE fan ... quelle couillon je suis .......................

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Valère, pour la seconde tu peux franchement l'assombrir, j'ai essayé avec Ps rien qu'en poussant le crseur de gauche vers la droite, le contraste des gris devient surprenant.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi Alain, mais moi aussi j'aime bien t'embêter...
Merci Christian et Marc ! Tu la trouves un peu claire aussi ? Je vais voir ce que ça donne en jouant sur la densité de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel progrès Valère depuis les mosaiques en escalier - ça me semble etre dans le top la sur la deuxieme - en tout cas trés joli
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc ! Oui, en 2 ou 3 occasions les conditions ont été largement meilleures, liées à la météo du moment ou à la mise en température du scope plus longue, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je ne la trouve pas cette petite ombre : m'énerve ....
Est-ce que tu peux la situer en % dans l'image par rapport au coin bas gauche, ou bien en lat/long lunaires comme sur le Rülk ?

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 19-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie l'image avec l'indication dans quelques minutes Thierry si ça pouvait brancher d'autres astrams comme toi ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la zone agrandie à 150%, on voit que cette ombre est liée à une petite formation discrète sans pic apparent, c'est ça qui est curieux. Je la tenterai dès que possible avec une barlow 2x voire même une barlow 3x ( là faut avoir des conditions hyper supra tops )

Regarde sur la dernière lune à Christian, elle est bien visible aussi.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant