guy03

Copernic le 12 05

Messages recommandés

Bonsoir
Voici une photo de Copernic prise le 12 05. Les conditions était assez bonnes, la turbule moyenne. La caméra est une Orion Starshoot Solar System 3. Je ne sais pas si ça vient de mon portable, du logiciel WXastrocpture ou de la caméra mais j'avais 7 ou 8 images par seconde, qu'en au temps de pose??? aucune idée! A mon avis ça doit pas être rapide car dans mon avi de 3mn j'ai énormément d'images floues, Barlow de X2 et le C9. Je suis assez content du résultat qu'en même. J'en mets deux et dites moi celle que vous aimez la mieux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , la premiére est jolie, et la 2, encore mieux
superbe doublet
Bonsoir
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

j'aime bien la lumière de tes images, la 2 un peu devant je trouve. Mince, en dessous de 10 ips c'est pas beaucoup surtout pour les conditions que tu décris. Mais tu t'en sors pas mal quand même, tu as composité combien d'images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
291 et 647 pour la plus nette. C'est "con" mais j'ai aucun moyen me semble t'il pour savoir le temps de pose car ce qui compte c'est bien ça mais pas le nombres d'images à la minutes. Toi tu tournes à 30im/s sur ta derniére image (vraiment belle!!) le temps de pose de ta cam doit être rapide. De toutes façons je vais retraiter l'avi en prenant le temps pour essayer d'en tirer une meilleure image, si cela est possible.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 16-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je tournais tout juste au 1/30s avec le filtre rouge, normalement je préfère plutôt des temps de pose autour du 1/100s pour figer plus mais ce filtre bouffe de la lumière. Avec une barlow, je suis obligé de le virer si je veux rester à 30 ips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce sont de belles photos !! merci
la deuxième est plus détaillée...

[Ce message a été modifié par Petitmotpourmoi (Édité le 17-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça stimule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant