Stemm

Une petite saturne du 16

Messages recommandés

Bonjour,

le ciel du moment laisse peu de place pour le cp ici en Rp, j'ai pas resisté ce Lundi soir malgré des conditions plutot incertaine

bon ciel a tous
a +
Marc


bon elle est un peu saumoné la rvb ...j'ai jauni un peu la v1 - les anneaux y passent aussi .. gageons que ce sera mieux une procahine fois

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 18-05-2011).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 18-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

la version IR est redoutable avec pleins de détails, j'aime moins la RVB qui a perdu ces détails

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la visite red et polo - Bigcrunch - t'as raison pour le RVB - les avis sont trop long mais avec la mauvaise transparence.. j'etais parti pour un calage des couches par winjupos finalement pas convaincant sur cette affaire - ici version Iris
Bon ciel
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

oui la version couleur tend un peu vers le jaune uniforme pour le globe mais tu as une sacrée bonne résolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoique nan, j'aime beaucoup la teinte aussi ! Peut être les anneaux qui m'ont mis dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne, mais un peu bruitée

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
debenedictis >> pour moi y a pas qu'en ce moment qu'elle est pas facile

valere >> l'avi est un peu long sur la couleur - ça noie pas mal les details et la turbulence etait trés inegales mais bien presente,

l'ir685 a beneficié d'une bonne map et d'un trou de turbu - c'est en fait un essai immediatement apres desossage total du c11 et recentrage de l'ensemble(une petite semaine avec les mirroirs garés à l'abri) - on en apprend pas mal sur les flexions avec un laser et du papier millimétré
la vers 21h30 je venais de finir le remontage et les cales en liege de la lame - sans intention particuliere, mais saturne me faisait de l'oeil - collim vite faite et + facile malgré le ciel, pas de peuafinage possible ... - suis assez content de la finesse de l'Ir - mais a ces longueurs d'onde le compromis reste à confirmer sur rvb et du ciel
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord Jean Yves - c'est un de mes defauts - la en c'est gain max à fd33 et une transparence qui ne me permet pas d'atteindre les niveaux souhaités à 12i/s pour le rvb - pis descendre en focale avec la sky 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image en IR est vraiment superbe,et avec un bon ciel ,la prochaine en rvb c'est tout bon

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel - mais rien de certain pour RVB - surtout pour B -
Bon ciel
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant