st2phane

Soleil en Ha, 5 jours à vivre avec Lunt et Fluo 102 + un TRES improbable transit !

Messages recommandés

Salut,

J'aime beaucoup le solaire et tes images me font rêver. Il y a peu de temps que je connais ce type de traitement et je le trouve très intéressant.

Dominic
PS:astrovicking : bravo pour ton automodération, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane pour les infos sur la DMK et bonne continuation dans l'excellent travail que tu realises avec brio car nous sommes nombreux a apprecier les images que tu diffuses sur le forum.
A +
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois, ça me fait chaud au coeur d'autant que mon Lunt à un souci : l'homogénéité du champ à brusquement dérivé sans que j'en ai la moindre explication ... ça sent le retour aux States !

Mon Ami Pat !!!
C'est qui Christian ?
PS : t'es sûr sûr ... t'as rien oublié chez moi ?
Oh py même ... c'est pas une raison pour ne pas repasser

A bientôt
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut pour ta Lunt mais ca donne quoi en visu reelement cette derive !
Tu a ta Lunt depuis quand exactement ! (debut de l'année 2011 il me semble)
Je vais probablement me rendre a promo optique(80km de chez moi)la semaine prochaine pour voir si mon PC(un intel celeron 1,4 compaq) un vieux PC portable(6 ou 7 ans) prend bien la DMK41.Ils ont en une en stock et je vais en profiter pour amener ma solaire aussi et essayer la binoculaire de chez baader(la maxbright) pour voir ce que ca donne avec la solarmax.
A plus
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Lunt d'occas mais encore sous garantie.
La défaut se manifeste par un décentrage de la zone ou le Ha est bien visible.
En gros, en visuel comme en imagerie je n'ai une bonne image que sur un seul coté. Peut-être un problème de parallélisme entre les lames du FP provoqué par le Pression Tunner ?
J'attends des nouvelles de Colmar ... heureusement qu'ils sont là les gars d'Unter ! J'ai méga la trouille de devoir m'en passer pendant X mois.

Pour ta DMK, elles ne sont pas trop exigeantes en terme de PC, mais dans tous les cas si tu peux essayer avant achat, c'est tout bénèf vu que certains ont eu des problèmes avec les versions USB. Il te faudra surtout compter sur de l'espace disque : les Giga passent vites !
A+
Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane ,

cela fait toujours plaisir de revoir ces images !!

Pour la Lunt , as tu essayé de sortir le Tuner complètement puis de le remettre , j'avais lu , je crois sur le site de Lunt qu'il fallait de temps en temps le faire surtout si on imageait a des altitudes différentes.
Nécessaire pour rééquilibrer la pression .

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série bravo et puisque tu parles de transit, ça risque de donner lors du passage de Vénus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les Jérôme, Kitt, François et Baroche !

Bon, ce post était de mes début en solaire avec la DMK (depuis je suis passé à une Basler ... avec bonheur !), mais cela fait vraiment plaisir de vous savoir attentif à mes images.

François,
Pour le Lunt, le problème est apparu suite à un simple changement de lieu de stockage : du salon à 20° au garage à 12°.
J'ai du mal à croire que ce soit le seul élément déclencheur, mais peut-être n'attendait-il que ça pour faire bouger les lames du FP sur ses joints.
Le pression Tuner, oui je le dépressurisais régulièrement (disons toutes les 3 ou 4 utilisations).

Wait and see, mais je suis comme Baroche ... pourvu que mon Lunt soit fonctionnel en Juin pour le transit de Venus !

A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant