fayolle

RAGP 35è

Messages recommandés

bah ouai... j'ai sorti le gros devant la maison.. superbe Orion...

Bon allez, on va s'en faire une...le WE prochain vous faites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

En Charente, nuit superbe et bien noire quand je me suis couché ce matin vers 4h après la java...

A+

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Cavarc aussi un ciel à tomber j'ai imagé toute la nuit, bon le week-end prochain semble pas trop mal à voir ????
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous ce ne sera pas possible mais profitez si le temps le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dispo pour les 3 prochains week end !
Fiesta avec les voisins et "obligations familiales"... les samedis et dimanches sont souvent bien chargées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche hein, si vous aviez maintenu la soirée grosse bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour ne pas que notre Post tombe au oubliettes et pour vous dire qu'éventuellement, je ne serai pas dispo les WE du 12/13, 19/20 et 26/27, pour cause de Big Run en HD sur l'Espagne et le Portugal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, je suis rentré de mon périple espagnol..

Quoi de neuf mis a part la météo pourrrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toujours là. Pendant le WE du premier mai nous sommes allés rejoindre les membres d'AVEX dans un gîte du lot pour deux nuits d'astro. les Avexiens et le ciel ont été sympas. Fanfan a profité d'un dob de 400 et moi j'ai fait du grand champ. La région du cygne avec l'Amérique et le papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content d'avoir de vos nouvelles.

Belle photo...

Fanfan a dû se régaler dans un 400.

Chez moi le gros n'est toujours pas ressorti depuis février.. et à chaque fois qu'il fait beau et que je suis dispo, c'est la pleine lune.. fait chier... j'envisage même de vendre le matos. Eenfin, je dis ça, mais suis pas encore passé à l'acte...

J'espère qu'on aura une occase pour se faire cette 35ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis...
Jacques: Tu y étais... Superbe WE que vous avez du passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
C’est cool de garder contact (bravo Jacques pour ce petit retour au source au ciel profond et Fanfan tu as certainement eu à un moment une petit envie d'avoir un 400 à la maison )
Comme vous tous, je suis toujours là mais tellement éloigné des préoccupations astro que je me demande si la vente du matos ne serait pas une bonne idée !
Mais comme Thierry, avant de passer à l'acte y'a de la marge

En bref, le miroir est nettoyé, colimation OK, l'observatoire est propre, l'ordi sous XP fonctionne à merveille... et je crois que je vais me tenter une petite virée nocturne ce week end... pour faire un peu d'imagerie planétaire... avant le retour du temps incertain !

Mais sans les copains c'est pas pareil

A bientôt j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant cette idée de revendre tous son matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamis,
Un petit tour sur le forum et dés nouvelles des amis ragp , Bien content de voir des images Jacques, belle région du Cygne, bravo et Fanfan la tête dans les étoiles après une vision dans un 400 dans de bonnes conditions ça doit donner.

Bon moi je vais pas vendre mon matos, mais j'ai fait l'acquisition d'un gros tube si si pour l'observatoire un 200/800 ouvert à f/4 il est en préparation et bientôt il aura sa première image. En visuel déjà ça donne le f/4 parle !!

J'ai également fait modifier ma monture en supprimant les engrenages pour de la courroie direct moteur et vis sans fin c'est la nuit et le jour plus de bruit et un pointage au top reste à voir pour le guidage c'est tous nouveau à suivre donc...

Bon il va falloir que l'on se top un moment pour ce voir tous... en Juin les week sont chargés mais bon à voir...
Voilà les dernières new du Jéjé

A très bientôt
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé, content de voir que pour toi la passion est intacte...
As tu reçu mon mail sur mes questions au sujet du Rubinar que tu possèdes je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc,

Non pas de mail, mais j'ai changé depuis peu de mail :

repasse le moi
Amicalement
Jéjé

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 23-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que c'est à cette adresse... (tu peux l'enlever)
Je te demandai simplement ton avis sur les Rubinar... Je ne sais plus quel focale tu as? 500/5.6 1000/10...
Je voudrai m'équiper pour faire de la photo...
Voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,
C'est un bel objectif j'ai le 500 qui demande d'avoir un pied ou poste fixe il est lourd, ça pardonne pas lors de la prise de vue. Il est lumineux et il faut trouver la bonne bague pour l'adaptation sur le boîtier, problème que j'ai rencontré avec l'eos 350d ou je n'avais pas la distance pour faire la mise au point. J'ai dû enlever une bague rotative pour atteindre la map.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jéjé, tu ne souhaites pas t'en séparer par hasard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi le Tamron 500 à f8 qui est une référence (avec optique japonais) que tu trouves avec les bagues dans les 200 € sur la bay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'avais aussi regardé de ce côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moins cher sur le bon coin
J'ouvre l'œil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc,

Bien je pense le garder encore car je l'utilise pour faire des images terrestre mais pas astro bien que..
J'espère que tu vas pouvoir en trouver un, je l'apporterai au prochain RAGP pour que tu puisse te rendre compte du produit d'ici si là j'aurai peut-être changé d'avis car il a faut que je règle des filtres en SHO que l'on ma prêté à voir...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant