Thierry DEMANGE

Star Party au CDF, y a pas ??

Messages recommandés

Bonjour,

Mars est bien entamé et pas d'annonce de star party...y en a une ou pas en avril ?
j'espère que oui...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si oui, j'espère que ce sera après le 8, date annoncée de mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose cette même question depuis quelques jours...
Et j'attendais un poste de Joël lol
Alors, c'est quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien chers astronomes amateurs,

Le Collectif s'était réuni fin 2013 pour tracer les orientations de nos actions futures et notamment celui de l'organisation des "Nuits de l'Astronomie"
L'idée était de faire une soirée dédiée spécialement aux astronomes amateurs, sans gestion de public : un grand rassemblement rien qu'à nous en quelque sorte.
L'autre idée, était de faire une manifestation auquel nous n'aurions pas à en annuler toute l'organisation et où nous pourrions vulgariser l'astronomie, mais aussi sensibiliser au plus large sur les effets néfastes de la pollution lumineuse (nous passons bien entendu tous les autres détails ...)
L'ensemble des ses propositions a été proposé et débattu lors de la dernière Assemblée Générale de la F4A (Fédération des Astronomes Amateurs d’Alsace dont tout les membres du Collectif en font parti) et a validé le projet à l'unanimité !
L'organisation de l'ensemble des manifestations en 2014 devient donc une organisation au label "F4A" (mais là aussi, nous passons sur les détails ... ;-) )

Les 2 grandes dates clés sont :

1/
- samedi 3 mai 2014, à partir de 18h00 : soirée "Star Party" au CdF avec uniquement la présence d'astronomes amateurs de toutes les régions et nations et cela sans gestion de public !

2/
- samedi 30 août, au Dôme de Mutzig, grande manifestation "Clair de nuit d'Alsace" sur le thème de l'astronomie et de la protection du ciel et de l'environnement nocturne (conférences, expositions, animations, avec notamment le Planétarium itinérant, André Brahic, Agnès Acker, ...)
Cette manifestation sera précéder et suivi par 2 soirées d'observation au CdF (avec public) les vendredi 29 et samedi 30 août (selon météo)
(plus de détails à venir dans les semaines prochaines ... ;-) )

On ne vous cache pas que l'ensemble demande une grande dépense d'énergie et de temps ...
Mais il nous est très agréable de lire, et ici entre autre, votre impatience et vos questionnement pour notre traditionnel rassemblement au CdF.
Il marque ainsi que ce site est et reste un endroit privilégié pour l'observation du ciel ;-)
Votre soutien est à compter sans mesure ! pour toutes nos actions et nos motivations :-)

Votre fidélité et votre engagement nous font chaud au coeur :-D

Nous vous donnons rendez-vous le 3 mai prochain, au CdF ;
avec le plus grand plaisir de vous revoir ;-)

Merci de diffuser et de relayer le message aux autres astronomes, forum, ...

Pour le Collectif et l'ensemble de la F4A

Alsastronomicalement

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais être présent le 3 mai. Mais en août, je serai de nouveau reparti outre-mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince ça va être dur pour moi le 03 mai...à voir
dommage que ce n'est pas en avril, en mai les nuits sont courtes...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse détaillée !
Je note la date de mai dans mon agenda; pour août c'est moins certain…
A+ là-haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce côté-ci des Vosges certains racontent qu'en fait les Alsaciens auraient peur du loup, mais nous les Lorrains savons pertinemment que le loup il est gentil, qu'il ne mange pas les enfants et qu'on peut même lui dire bonjour...!
http://www.loractu.fr/sarreguemines/6190-le-loup-repere-en-moselle-une-premiere-.html

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/02/24/le-loup-yeux-dans-les-yeux-a-abreschviller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en Alsace on le sait : le loup ne dévore que ... les Lorrains ;-)
C'est pour cela qu'il se retrouve parfois en terre voisine : c'est pour chasser ... ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Homo homini lupus est.

[Ce message a été modifié par AstroRudi (Édité le 21-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant