odyssé

PK 64+15.1 et M27

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Bon Bah...j'ai craqué :cry: , je suis passé a la CCD . J'ai récupéré la DSI PRO II de rémy gallet pour voir si la CCD c'est vraiment plus mieux. Et bien effectivement c'est vraiment très sensible ces petites bêtes la .

Pour une fois que je reçois du nouveau matos et que le ciel ne ce bouche pas pendant 1 mois j'en ai profité hier soir pour manipuler Envisage histoire de me faire la mimine dessus. En plus le ciel était a peu près transparent, ça faisait des mois que je l'avais pas vu comme ça .

J'ai un peu de mal pour l'instant avec le paramètre "Offset" qui est nouveau pour moi. J'ai pas encore cherché au niveau des flat, c'était juste un essai pour voir le potentiel de la CCD.

Donc voilà deux one shoot de 4min chacun sans dark ni flat ou offset.

M27

Et la petite PK 64+15.1 dans la Lyre

Je pense maintenant que la DSI va être attitré au 150/750 et le 350D sur la 80ED pour le grand champ . J'ai fait aussi ngc5529 pour voir la différence avec le 350D sur les galaxies et là j'avoue que la détection de faibles signaux c'est le jour et la nuit .

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 28-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnante dumbell en 8mn de pose!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh... en fait c'est juste 4 min pour chaque cliché .

Moi aussi j'ai été scotché, mais il faut dire que c'est pas souvent que j'ai un ciel correct. L'indice de nébulosité était de 5-6 chez moi hier soir, d'habitude je suis a 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,seulement 4mn ,et avec quel instrument?
c'est prometteur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant