HAMA

quelques galaxies

Messages recommandés

cela fait déjà 3 nuits que j'ai des soucis de réglage de la vis sans fin en AD.
en somme sous guidemaster a chaque fois qu'une impulsion est donnée vers l'est, le bouzin part a l'ouest une fraction de seconde avant de reprendre la bonne direction.
hier soir je pose sur ngc5907 durant 1h30 sans soucis, je passe sur un autre objet et la ça recommence, un bruit pas très catholique de plus j'ai une erreur périodique de malade avec un autoguidage dans les choux.
je fini ce matin par déposer le cache moteurs, tout a l'air normal sauf que lorsque je met un coup de raquette je voir le pignon intermédiaire osciller a grande vitesse. il s’avère que l'axe de ce pignon est tout simplement cassé !!!.
il a fallu que j'aille chercher des micro-forets afin de percer le bout de vis cassé a l’intérieur du support moteur, refileter proprement et passer un coup de filière sur le filetage de l'axe.


17x4min dsi pro2 sur 200/800 pour ngc 5907


après les déboires de ma monture il fallait faire un essai. la vis sans fin encore un peut trop serrée en DEC (étoiles un peu ovale), a fignoler, bref le plus important est que l'HEQ5 soit hors de danger

18x4min pour le trio d'ngc5985

35 x 4min pour ngc 5963 & 65 avec une map perfectible
un lampadaire donne sur l'entrée du tube, j'ai eu un mal fou a nettoyer le gradient.

l'axe du pignon intermediaire cassé


[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 01-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle images de ces galaxies et bon courage pour la réparation
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant