ValereL

Mercredi 15 juin : objectif lune.

Messages recommandés

Alex, une météo plus clémente tu voulais dire...
L'excitation sans doute.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute !!
En plus il est à mes parents, faut que je fasse super gaffe !

Alors comment c'est chez toi ?

[Ce message a été modifié par AlexP (Édité le 15-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'êtes pénibles!
C'est vrai que ça doit être l'éclipse qui fait ça

De mon côté j'y crois de moins en moins, mais bon, on est pas à l'abri d'une surprise

Pis Valère, je t'ai mis le lien de la fameuse vidéo dans astro générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula moi ya un giga voile qui arrive ouest...
Mais j'y crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps est encore plus lun...Euh nul.
Mais bon, je me rends quand même à l'endroit convenu vers 21H30 avec des potes, on verra bien.
Antoine, c'est le même lien que celui de Daniel, il ne marche pas chez moi ! Mais comme j'ai mis mon nez il y a déjà un moment sur une vidéo d'un lien de Denis, ils ont p'têt peur que je découvre quelque chose ? Sont quand même balèze d'empêcher le téléchargement pour moi en particulier, j'y crois moi au complotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cchhhhhhttt !!!! Fais gaffe ! Édite ton message, ils y seront aussi !! Si ça se trouve sont tellement balèzes qu'ils ont balancé tout plein de nuages chez pour que tu y reste...

Ça craint, le complotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, même pas, il a fait la bêtise d'acheter un nouvel objectif avant l'éclipse. Comment espérer avoir de bonnes conditions météo avec ça! C'est limite de la provocation!

Ca y est, chuis énervé, mais c'est de la faute à Valère si beaucoup d'entre nous ne verront l'éclipse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfuuu, démarrage laborieux pour la trouver tellement elle était sombre. Joli spectacle.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

Merci pour le lien... lot de consolation pour faire oublier ce ciel bouché depuis 1h (seulement !)

Amicalement,

François

P.S. : bientôt les premières images Ha (avec ce que tu sais)... que je suis en train de traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard pour le lien, c'est déjà ça !
Antoine, bon bah j'étais parti pour faire une anim de vaches au loin dans un champ pour que l'achat du 300mm soit un peu motivé mais le crachin ( petit bonus ) est venu...
Je ne sais pas si tu as fait quelques images Claude ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens, j'ai pu faire quelques photos, surtout sur la fin...conditions difficiles au début, j'ai même eu du mal à la localiser...comme Claude, bien sombre...il a fallu poser plusieurs secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, j'ai juste mis une image pourrie sur un autre post, prise au télé de 300 à main levée. En fait, j'ai admiré ça à l'oeil, la sortie de l'ombre était très jolie, mais des nuages m'ont un peu gêné.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi ça a complètement foiré à cause de ces *+(/)&&%ç*" de m=/(ç**"+&% de )(/&%ç%*ç(=)* nuages à la ç*&/%/&%ç*!!! ouainnnnn!!! snif! le sud et l'est ne se sont dégagés à aucun moment! par contre il y avait de belles fenêtres dans les autres directions et au zénith, snif!

En rentrant chez moi vers 23h30 j'ai quand-même aperçu dans un trou, la Lune déjà à moitié déséclipsée, juste pour me narguer j'ai vite fait quelques images pas terribles au 135mm...
Pendant la totalité de l'éclipse, les nuages étaient un peu luminescents et orangés, c'est possible que ça provenait de l'éclipse qui se déroulait derrière?...

Heureusement qu'il reste les images des copains du forum ... je ne peux pas toutes les voir sur mon ordi du travail mais je les regarderai ce soir

Je vous montrerai quand-même une image de ces fameux nuages oranges et de cette moitié d'éclipse ...

Allez, la prochaine en 2014, ouais!... (pas sûr qu'il fera beau! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez moi. Il y avait de belles trouées mais elles ne sont pas passées devant la Lune que je n'ai pu observer qu'une poignée de secondes vers minuit, après plus d'une heure d'attente, et surtout après la fin de l'éclipse...
En gros j'en ait encore moins vu que pendant celle qui s'est déroulée en pleine nuit il y a un peu plus de trois ans...

Pour les nuages orange c'est possible à mon avis, hier, les nuages pas très épais étaient éclairés par la Lune mais c'était trop tard pour que la lumière orange soit visible.


Il ne doit pas encore y en avoir une vers la fin de l'année?


Mais dit Pierre-Alain, en achetant un objectif juste avant il ne fallait pas t'imaginer que tu pourrais la voir

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 16-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en region parisienne, on a vu regulus, Spica, Arcturus, Vega, Deneb et meme un bonne partie de la Grande Ourse - on a meme observe Saturne au telescope de 256mm... tout ca entre ~22h30 et minuit... et parce que il n'y avait pas de lune , mais vraiment pas de lune: eclipsee plus une bonne couche de nuages devant...
Pour la prochaine en decembre, il faudra des trouees plus basses, bien plus basses... disons jusqu'a 10 degres SOUS l'horizon pour voir le maximum de l'Eclipse... disons qu'il faudra degager un peu ce qui gene dans cette direction...: (photos de l'heure de "l'eclipse" d'hier):

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est partie remise les gars. Dis don Nicolas, tu n'as pas registré les deux images de ton p'tit gif sympa, c'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé dites Antoine et Pierre Alain entre autres si vous repassez par ici, j'avais fait un essai sur la chatte de ma mère dans l'après midi même, j'avais pris mon nouveau télé pour lui montrer.
Donc F 300mm, F/D 8 et 1/160s à 3200 iso ! On aurait jamais eu un tel grain avec l'argentique ! L'objectif a l'air très bien.
Donc, à défaut de lune si vous voulez voir sa chatte à 27%... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est d'la chatte Valère marche bien ce 300 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, voici l'image dont je parlais plus haut et que j'ai faite rapidement au 135mm en arrivant chez moi ... il était 23h36... ce qui m'étonne c'est la partie rougeâtre dans l'ombre, qui apparaît malgré la phase très avancée sans que la partie éclairée ne soit trop surex... bizarre mais bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi un effet bizarre sur le terminator créé par les nuages probablement, l'image est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est mignonne la chatte

Sympa ton image Pierre-Alain, tu en as eu un bout au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image de Baroche est conforme à ce que j'ai pu voir ici à Bruxelles, sous un ciel très dégagé....
Donc la lune s'est levée, déjà sortie de l'ombre sensiblement plus qu'à moitié et aucune teinte rouge.
L'aspect "angulaire" de la courbe tient au fait qu'une mer est juxtaposée au terminateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant