jlucolas

lune éclipsée en Maine et Loire

Messages recommandés

Bonjour,

lever de Lune invisible dans les nuages, mais grosse trouée après 22h45.

davantage de détails ICI

jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, trop tard, dommage mais belle image quand-même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon voisin !!!

je vois que tu as eu un peu plus de chance que moi car il n'y a pas eu d'éclaircie sur Angers.

Très sympa ton shoot.

Félicitation !!!!

Sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas d'éclaircie sur Angers ?? Pourtant ma copine en a vu pas mal depuis le plein centre d'Angers entre 23h et 23h30.
De mon côté, à Blaison sur mon "île" sur la Loire(vu la secheresse le bras sud de la Loire est quasi sec), à 20 kms d'Angers vers Saumur, ça s'est dégagé un peu juste avant 23h mais franchement à partir de 23h10 et ceci jusqu'à 23h40. Le ciel était presque impecable pdt tout ce temps vers le sud-est, le temps de la voir avec ma lulu 90 ed et même d'en garder qq souvenirs avec un APN derière à l'oculaire.
Coup de bol puisqu'une étroite bande dégagé (la seule de la région nord-ouest à voir sur les cartes sat24) est arrivé à la surprise générale. J'avais aucun espoir encore à 22h avec un ciel totalement bouché.
Bonnes observations à tous les voisins du coin.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vous avez eu un peu de chance quand même. Du côté de la Vendée, Saint Michel Mont Mercure, ciel bouché de chez bouché (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

Tu te souvient peut être pas de moi, mais j'ai fait parti de l'AAA dans les années 90-91 à l'époque tu avais ton MIZAR 130/750 ...
Bref ... pas de chance mais je suis sur Bouchemaine et franchement moi c'était totalement nuageux.
J'ai toujours la chcoumoune avec les éclipses solaire ou lunaire

Sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je trouve la couleur de cette image suspecte : on voit nettement la partie eclipsée à droite (ça devait être vers les 23h30-23h45) et c'est elle qui est rougeâtre sur les images à pose longue (because réfraction atmosphérique) alors que la partie sortie de l'ombre de la Terre visible sur l'image (à pose courte) devrait être blanche (because éclairée directement par le soleil).

A moins d'un phénomène local particulier (pollution ?), l'image ne rend pas compte de la réalité du phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant