Chris74 55 Posted June 16, 2011 Bonjour à tous,Il fallait y croire pour voir l'éclipse du coté du Mont-Blanc, totalement bouché et pas à moitié Il y a eu quand même un trou, un miracle, j'ai bien fait de faire brûler un cierge 7D- 70/200 FD 4- 800ISO 5sec Voilà, c'était pour le fun...a+Chris[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 16-06-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted June 16, 2011 Magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 103 Posted June 16, 2011 J'ai pensé à toi hier soir, sachant que tu tentais ce premier plan, quand je voyais les nuages bas sur l'horizon.Belle capture, beau souvenir ! Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted June 16, 2011 Quelle belle composition, superbe !!! Share this post Link to post Share on other sites
adintc 22 Posted June 16, 2011 Bravo Chris!Chez nous c'était ça au début. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8687 Posted June 16, 2011 Belle image bravo ... chez moi le miracle ne s'est pas produit, malgré les cierges ... Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 403 Posted June 16, 2011 Bel écrin pour cette éclipse !! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40776 Posted June 16, 2011 magnifique cliché ,le déplacement a été récompensé!bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted June 16, 2011 C'est magnifique avec cet avant plan, bravo! Antoine Share this post Link to post Share on other sites
MALLART 415 Posted June 16, 2011 M'en doutais que tu allais nous en sortir une !Bien joué ! chez moi, c'était rideau à partir de la fin de soirée.Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas-E 327 Posted June 16, 2011 Belle photo chris!Une lune rouge, quelques étoiles, la montagne et ses satanés nuages grrrrr Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 55 Posted June 17, 2011 Merci à tous Emmanuel : j'ai failli t'appeler vers 22h pour avoir des nouvelles mais comme c'était un peu tard et en semaine ...Adinct : ben alors la lune ? Bredouille ou tu fais le timide ?a+Chris Share this post Link to post Share on other sites
adintc 22 Posted June 17, 2011 Salut Chris,Mon but était de faire des photos de la Lune avec le Mt Blanc en arrière plan. Pour cela, je devais être suffisamment loin pour l'effet d'optique.Les prises que j'ai faites sont quelconques, n'associent pas le paysage et les nuages étaient trop présents. Donc, pas de quoi pavoiser.Je suis content pour la tienne,comme quoi plus on se trouve près, plus on a de chance d'avoir une éclaircie.a+hk Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 60 Posted June 17, 2011 Ahhh que c'est beau...sacrée belle image avec un tel arrière-plan !!!Bravo Chris Gilles Share this post Link to post Share on other sites
grux 0 Posted June 17, 2011 Salut Christophe,Tu t'en sors bien pour cette photo (tu brûles des cierges maintenant toi ? )Pour ma part, je m'étais mis dans la vallée du coté de Bonne bien en face du Mont Blanc dans un objectif ressemblant à celui de adintc. La Lune serait sortie peut-être plus à droite que sur les Voirons.J'ai fait quelques clichés, en voici une (la plus potable du lot) que je garderai pour le souvenir et pour l'atmosphère...ça n'a pas le même charme que la Lune avec un sommet enneigé. Maintenant, si je veux ma Lune rouge et le Mont Blanc, en petite touche d'humour, la voilà... Même la veille, quand j'ai voulu m'assurer du spot où je m'étais installé et voir comme la Lune sortait par rapport au Mont Blanc... eh bien, le Mont Blanc a fait son timide et est resté derrière les nuages..J'ai donc utilisé 1 photo faite le dimanche d'avant (avec le Mont Blanc), 1 photo la veille de l'éclipse avec la Lune (quand même), et un bricolage approximatif...AmicalementJean-Yves[Ce message a été modifié par grux (Édité le 17-06-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 55 Posted June 18, 2011 Gilles, merci !Adinct : désolé pour toi...c'était de toute façon pile ou face...et si tu avais vu la situation sur le Mont-Blanc, c'était "apocalytique", il manquait juste les éclairs...JY: oui difficile de décrocher la lune sans brûler un cierge impressionant le peu de nuage que tu avais par rapport à Cordon, j'ai fait l'image pendant un trou après plus rien jusqu'à la sortie de l'ombre ou on a commencé à bien voir la lune évidement (...)a+Chris Share this post Link to post Share on other sites