Alain MOREAU

Exhibitionisme

Messages recommandés

La honte : montrer ma lune en public !
Mais une fois n'est pas coutume.
(tout'façon, ce forum est devenu un vrai camp de naturistes depuis quelques heures)

Bon, soyez indulgents : conditions pas glop, grosse crasse au sud est, mise en station à l'arrache, grosse turbu... sans compter l'âge du capitaine !
La mise au point a été faite - faute de mieux pour démarrer - sur des bâtiments peu contrastés à une quinzaine de kilomètres, avant de pouvoir l'améliorer sur des étoiles qui dansaient la samba...
(l'ivresse de la pleine Lune, qui sait ? "écl'hips !" disaient-elles)
Bref : du travail de pro (;-)

AP 155 f7 + Nikon D3 sur Mach 1
(j'pourrai même pas dire que c'est de la faute du matos !)

Les poses s'échelonnent de 3s à 800 ISO pour la première, à 1/640s à 200 ISO pour la dernière.

En plus je m'apprête à me faire engueuler si j'ai merdé dans le format : pas l'habitude de poster ici ; je m'en excuse d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique série bien réussie comme le titre
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise ! Des images d'Aldo, ça faisait une éternité ! Et en plus avec une AP 155. T'as fini par en racheter une autre ?

Jolie série en tout cas.

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 16-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une excellente série!

J'adore la 2 avec ses dégradés de couleurs!

Quel piqué!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca calme Alain. Les plus belles ?

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Baroche, Laurent ; ç'a été surtout un moment drôlement sympa ; comme le pronostic météo était beurk, du coup je l'ai joué bien cool après une installation "banzaï": petit casse-croûte en amoureux, couvertures dans le pré… la vie de pacha, quoi.
J'ai même failli louper le début quand la belle a enfin consenti à s'extraire vaguement de la crasse !
Antoine, hé-hé : j'ai surtout une belle…lune-tte ! (mais pas une belle… voiture ;-)
Salut Patrick, heureux de te retrouver ! Ben oui j'ai re-craqué pour une lulu (enfin pire, car mon projet d'observatoire dans l'Océan Indien prend forme ; alors il y a du matos et du chantier en perspective !-)
Salut Fredéric, oui hélas : quand la Lune est enfin apparue, il ne restait que quelques minutes avant qu'elle commence à émerger de l'ombre.
En fait j'ai été un peu fainéant sur ce coup-là : j'avais la flemme de me taper des bornes pour un gain très hypothétique. Mais franchement les conditions étaient merdiques ; on a déjà eu bien de la chance de la voir avec nos petits yeux.
Les photos c'était vraiment pour le fun : impossible de faire une MAP propre tellement ça turbulait au dessus de la vallée du Rhône, en plus de la crasse. Et mise en station au niveau et compas (dans l'oeil - ce qui n'aide pas pour le reste de la soirée ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très belles images. Fines et piqués.

Superbe !

Bonjour chez toi.

Amitiés
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 150 a parlé une map à l'arrache???
C'est magnifique!!!
Je retrouve les couleurs que l'évoquais dans mon post depuis mon site plus prononcé pour cette fluorescences
Bravo Alain .
Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 18-06-2011).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 18-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien et Whathefok, mais franchement au début, la MAP était aussi pifométrique que la mise en station…

Bulle + boussole, épicétout :

L'état du ciel :

L'attente insoutenable (;-))) :

Vous imaginez comme ce fut un moment pénible (;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aldo,

pour un dilettante, t'es pas loin d'avoir fourni les plus belles images de l'éclipse que j'ai vu, particulièrement la 2° avec ses dégradés de couleur.En tous cas content d'avoir de tes nouvelles et de voir que ton projet avance.Faudra nous tenir au courant, j'y retournerai bien moi bouffer dans le gîte à mafate avec l'Ap155 en bandoulière ...

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, Michel !
ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Pour tout te dire, mon projet va enfin se concrétiser, mais à l'île Rodrigues, à 800km plus à l'est… Comme quoi il faut de la suite dans les idées !
C'est le pays de la jolie brune que tu vois emmitouflée sur l'image ci-dessus (la pôôôvre : mauvaise adaptation climatique ;-)))
Un vrai observatoire équipé de top matos, dans un environnement hors du commun.
Mais chut ! je vais me faire censurer pour racolage illicite… et en plus ce ne sera opérationnel que dans 2 ans : vous allez encore devoir patienter un peu les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce plaisir est réciproque !Rodrigues tout un programme, et puis deux ans ça laisse le temps à la jolie dame de s'acclimater à lyon et nous à préparer nos épouses !Après tout Maurice - Rodrigues c'est pas très loin si tu vois ce que je veux dire .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de biens belles images!!! parmis les plus belles que j'ai vu de l'éclipse elles marchent bien ces AP 155

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatis pour le moment pénible!

elles sont vraiment magnifiques tes images en tout cas!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsi, Stephane ; je suis content d'avoir pu sortir quelque chose car au début ça me paraissait mal barré. En tout cas heureux de le partager et que ça vous plaise : un encouragement à poster de temps en temps (je me sens toujours "tout petit" face à nos cadors de l'imagerie sur Astrosurf)

Oui Jp, ces lunettes marchent vraiment bien, ce sont de petites merveilles optiques et mécaniques. L'aplanisseur dédié n'altère pas l'image du triplet de façon sensible.
Avec un champ corrigé jusqu'au 6X7 et un PO de 4" (format natif de la version EDF) on peut se faire plaisir sur des grands capteurs.
En format FX, l'image est parfaitement piquée sur tout le champ ; seul le seeing a le dernier mot.
En raison d'une approche délibérément plus nomade chez AP, on n'a peut être pas une correction aussi poussée que sur les TOA - on parle ici de "pouillèmes" - mais le design otique plus contraignant des AP (triplet oil-spaced avec moins de verre et un barillet plus compact) permet une mise en température beaucoup plus rapide donc parfois décisive.
La lunette est beaucoup moins lourde aussi : elle passe parfaitement sur une Mach One - le "bébé" de chez AP - avec encore une bonne réserve de charge par rapport au nominal. C'est bon pour mes vertèbres.
J'ai fait tester les AP que je destine à l'observatoire par Chonum - dont celle-ci qui est la plus ancienne : comme attendu, c'est de haute tenue.
Tests consultables sur le site d'Airylab :
http://www.airylab.com/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=67

et sur Astrosurf :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/035119.html

Michel, gaffe quand même : Rodrigues est à 1H30 de vol de Maurice…
Si tu veux convaincre ton épouse d'un voyage là-bas, dis-lui qu'on y parle un français aussi savoureux que mâtiné de créole ; parle-lui de l'accueil inégalable de ses habitants chaleureux et authentiques, du délicieux lagon, des plages totalement désertes et néanmoins classées au Patrimoine de l'UNESCO.
Explique-lui que chaque produit dans son assiette, elle l'aura vu cueillir préalablement dans un jardin, sur un arbre, ou pêcher dans le lagon…
Dis-lui qu'au contraire de Maurice, elle n'aura jamais à payer pour un "bonjour !", pour un sourire !
Et si ça ne suffit pas, assure-lui que ma belle-famille lui réservera le meilleur accueil !
(non ça : évite, même si c'est vrai… elle peut ne pas avoir le même genre de rapports avec ses beaux-parents ?-)))

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 19-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant