LGT150

modeste contribution

Messages recommandés

Voici une petite planche qui ne rivalise pas avec toutes les belles images que je viens de voir . Un autre mérite de cette éclipse elle m'a permis de terminer mon Palomar 4 qui va attendre bien sagement la passage de cette déferlante de très belles images.Planche réalisée au 500 D objectif sigma 70/300 , très pénible à mettre au point , Heureusement dans l'après-midi j'ai pu réparer mes jumelles 13X70 mal alignées juste en dévissant la lentille droite , elles m'ont permis d'admirer toute la palette féerique des couleurs en partant du rouge brique au gris vert fluorescent , c'était un grand plaisir visuel . Pendant ce temps j'ai pu compléter une dizaine de poses sur Palomar 4 qui enfin est dans la boite.

Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 17-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle planche Lucien

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 16-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky peut être une indigestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as oublié la première balise [

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LGT !
Je suis heureux de ta contribution, car moi aussi j'ai décelé ce gris-vert étonnant sur certaines de mes poses, un peu comme si la Terre avait cette fois réfracté une bonne partie du spectre… j'avais un doute jusqu'à ton intervention (car là où j'étais ce n'était pas très net en visuel : ciel trop voilé) mais peut-être n'est-ce qu'un effet local dû à la météo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien longtemps que je n'avais pas pu profiter de ces belles couleurs , j'ai préférer profiter du visuel dans les 13X70 asiatiques et fraichement corrigées , je me répéte mais c'était tellement , féerique et tant pis pour la map. C'est bien la première fois que j'ai constaté cette couleur fluorescente en fin d'éclipse. Qui n'est pas rendu sur les photos.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 17-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle planche, et joli rendu des couleurs
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Lucien, Bravo !, impec cette planche !
Beau travail !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, les amis , je bataille pour cette anim mais çà plante ,
quelqu'un connait il la manip avec registax 5 ou 6? J'ai 60 jpeg et 500 RAW ou 56O jeg.
Cela devrait faire une animation complète depuis le moment ou on l'aperçoit 22H40 jusqu'à 0h30.
Elles ont été prises sur un trépied cad que chaque image est cadrée différemment .
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Le pb dans cette affaire c'est pas le cadrage qui change mais plutôt la rotation de champ et les variations de luminosité...
Ci-joint un petit essai avec RGX5 et Ulead gif Animator, j'ai laissé rapide, on perçoit mieux la rotation de champ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien Gilles qu'elle est la méthode avec rgtx 5 et Ulead gif Animator?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

cette planche est plus que bien, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord j'ai collé chacune de tes lunes sur un fond noir 640x480 dans toshop, plus ou moins au centre.
Dans RGX5 j'ai utilisé la méthode "Align using centre of gravity", boîte de 256, fenêtre de 512 puis Align.
A la fin du cycle tu affiches la "frame list" et tu cliques sur "sort" pour les remettre dans l'odre car elles ne le sont plus aprés la régistration.
Ceci fait, tu remets le curseur du bas à fond à droite pour qu'il prenne bien tout le lot et là seulement tu cliques sur "limit".
Ensuite tu passes à l'onglet "Optimize", avec éventuellement "Fast optimizer" si gros décalages.
Pour finir, onglet "Stack", sauvegarde AVI avec "Maximum Area" (la version 6 permet de règler la vitesse, codec...)
Ulead ici c'etait juste pour la vitesse, détourer, rien d'important à ce stade
Tu vas y arriver, ça vaut le coup !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant