Thierry Legault

Satellites espions (X-37B, Keyhole et Lacrosse)

Messages recommandés

quote:
Il croirait que on l'attaque et du cout il me renvoit la meme version mais 1000X plus fort.

Ben oui, Emmanuel, c'est justement l'objectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ils ne sont pas géostationnaires (heureusement car ce ne serait que des petits points bien faibles et sans détails, à l'altitude de 36000 km, de plus la résolution obtenue par ces satellites serait assez limitée). Les Keyhole sont sur des orbites assez elliptiques, par exemple USA-186 a une apogée à 1000 km et un périgée en-dessous de 300 km, quand je l'ai pris il était proche du périgée (d'où une grande vitesse apparente : 1,4°/s). Les Lacrosse ont des orbites plus rondes, dans les 650-700 km, comme Hubble.

Toutes ces orbites sont très inclinées sur l'équateur, ça permet de bien les voir passer d'ici et ils peuvent observer presque toutes les zones terrestres, mais revers de la médaille, leur grande vitesse ne permet pas de rester longtemps au-dessus du même point, il faut attendre une orbite ultérieure pour repasser au même endroit compte tenu de la rotation de la Terre. Il paraît qu'ils ont été utilisés pour la surveillance du secteur où se trouvait Ben Laden, ce ne serait pas étonnant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle un jeu d'arcade que j'avais sur un vieil ordi dans les années 80. Je vois même que t'en as dégommé un! lol Je rigole Thierry, belle performance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas Thierry et Emmanuel.
J'ai même pas de mots pour décrire mon émerveillement devant ce savoir faire.

Amic
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant