CATLUC.

Lune 21 06 11 Attachez vos ceintures.

Messages recommandés

Bonjour
Traitement un chouillas dur mais c'est un peu la vision dans le 625 mm.
Une première mosaïque de deux images 1/3 autour de Clavius.
1800 images sur 2000 compositées pour chacune, acquisition Vixen 260 Barlow 2 fois, PL1M avec filtre infra rouge.
Bon vol et ne vous penchez pas trop :

Encore une petite mosaïque, dans le secteur de Platon. Toujours Le Vixen 260 avec Barlow 2, PL1M filtre IR, 1000 images compositées sur 2000 pour chaque.

La suite avec ce trio célèbre.
Notez dans celui du milieu les zones plus sombres.
Toujours pareil Vixen 260 Barlow 2 fois, PL1M et filtre IR. 1800 compositées sur 2500.

Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles images lunaires avec un plus pour la douceur de la première!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images !!
Ma préférée est la première, vraiment prenante, beau survol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, surtout en cette période de l'année où la Lune est bien basse. Question douceur, j'ai un faible pour la seconde. Question mosaïque, pour la première.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

jolis coins lunaires. Mais je pense que tu peux faire mieux avec les mêmes films :
- Ta sélection doit être beaucoup plus rigoureuse, 1800 sur 2000 le ratio est d'une, beaucoup trop élevé, et d'autre part je ne pense pas que compositer autant d'images soit très bon, 400 à 600 ça suffit amplement. Y'a du potentiel mais je reste sur ma faim sur la finesse globale. Je suis quasimment persuadé que c'est dû au compositage élevé avec beaucoup d'images qui ne devraient pas être sélectionnées.
- Le traitement est effectivement dur et le contraste va vers un "blanc" que je n'aime pas trop pour la lune, mais bon ça c'est du domaine des gouts et des couleurs.
Sinon la promenade est sympa, faudrait voir ce que ça donne avec une reprise du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'impression de relief est saisissante, un grand bravo pour ces images!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un joli bout de lune, mais je suis d'accord avec VL, tu dois pouvoir faire nettement mieux avec tes vidéos vu le niveau des détails.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-re-salut Luc

en te répondant dans le forum d'à coté, je m'aperçois que la seconde est quand même très chouette dans la région des monts autour de Pico et tu as choppé la rainure dans la Vallée malgré un éclairage pas top. D'autre part, je trouve celle ci moins dure et même plutôt correcte au niveau du traitement. Voilà qui est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images !

Mais je suis d'accord avec Valère : je pense que cela pourrait piquer un peu plus en étant plus sélectif sur le tri des images (quitte à allonger l'AVI d'ailleurs).

Sinon, pour information, les régions sombres dans l'arène d'Alphonse sont des dépôts autour d'évents volcaniques.

Jocelyn

l'Image Lunaire du Jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, avec un faible pour la dernière
Tu utilises quoi comme soft d'acquisition sur la PL1-M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour vos remarques et félicitations.
Pour Fayolle c'est QGvideo. Au début avec la première version plein de plantages mais maintenant tout marche bien.
Je vous mets la première retraitée (demande de Valère) avec moins d'images les sommets des cratères sont mieux définis par exemple. Par manque de temps je n'ai pas repris le rajout à gauche de Clavius. 600 compositées cette fois.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant