st2phane

Fluo PiSTélisée pour une gros week Ha. Belle protu planante !!

Messages recommandés

Bonjour,
Un week tout en Fluorite 102 Vixen PiSTélisée

Tout d'abord une petite ballade le long du limbe du Soleil d'hier.
L'image est en full et c'est très proche du rendu visuel de derriere la Fluo.

La même réduite à 30% mais avec la surface :
Compositage de 7 vues.

en couleur ; notez la mise en évidence des faibles protus impossible en NB en mélant limbe et surface (c'est possible, mais c'est pas beau ...)

La full ici :
Je vous conseille de l'enregistrer pour la parcourir car je ne sais pourquoi, l'hébergeur fait par défaut une visu à 200%. c'est pas flatteur.
http://www.pixyup.com/uploads/262010084e07760060f12.jpg

De l'autre cotè du Soleil, il y avait une sorcière crachant son venin :
Fluo 102 à 11h08 TU

En couleur et négatif :


C'est tout pour le 25 Juin, mais ce dimanche 26 réservais une belle surprise.
Le matin une belle éjection de matière coronale.

Le temps de placer mon matos et dèjà elle commence à retomber. Tant pis, les images sont là :

Tout d'abord une vue coronographique : Compositage de 3 vues à 8h15 TU

La même colorisée et surface en négatif : Compositage de 5 vues

Et la full (à rapatrier avant promenade)
http://www.pixyup.com/uploads/262008594e0775bb6fab8.jpg

Une heure plus tard il restait une fine boucle qui m'en a vraiment faite voir à traiter :

En grossissant un peu moins et seulement 15 minutes plus tard, la matière ionisée retombait pour fermer la boucle :
J'ai saisi le limbe et la surface avec deux paramétrages différents.

Au centre, le fantome du Concorde rode à la surface (en plein Bourget ! c'est dingue non ?)

Certaines de ces images sont très (trop) contrastées, mais c'est parfois la seule façon d'avoir le beurre et la crémière.

A+
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 26-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ton soucis de contraster, elles étaient bien diaphanes ces belles protus volantes !!
Quelle évolution rapide entre ma prise et les tiennes !!
Trés beau rendu, colorisation toujours sympa, va falloir que je m'y colle aussi, juste histoire de te taquiner...
Superbes travaux Stephane !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images! je n'en dirais pas plus ,il n'y a qu'à les contempler
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ! époustouflantes des images !

J'adore les versions couleurs avec le ciel bleu ! quel effet de 3D... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,
je suis pour ainsi dire un "oiseau de nuit" ou un vampire au choix. Ce qui veux dire que je fuis tout ce qui est étoile située à une distance inférieure à 4 A.L de la terre, et même la lune, que je propose de désorbiter.
Ceci dit, je suis super impressionné par tes images, c'est... Beau.
Quelqu'un peut il me dire c'est quoi une 102 Vixen PiSTélisée? La Vixen 102 j'ai capté, mais pas le reste. Cela veut il dire que vous fabriquez une sorte d'héliographe avec une lulu?
Moi, je passe 3 heures chaque nuit à mettre mon C14 en température pour voir à travers, a cause de ce foutu soleil justement. Comment faites vous pour ne pas avoir de turbu instrumentale, avec une lunette en plein soleil?

merci pour vos lumières

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Stéphane!!! avec de biens belles protus " planantes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos commentaires.
Serge C11,
PiSTélisée veut dire que que c'est une lunette pas solaire au départ, mais modifiée et adaptée avec un filtre Fabry Perot sortant d'un PST.

Il faut ajouter à celà un filtre de rejet à l'ouverture (préfiltre pour ne pas chauffer les éléments suivants), vient ensuite le filtre FP du PST, puis un filtre de rejet type UV/IR bande étroite et enfin un filtre Ha bande étroite en sortie.
La turbu ?!! On s'en tappe !

Nannnnn, bien sûr.
On image de prèférence le matin et avec de la verdure devant soi.
On a les même containtes que la nuit en planétaire sauf que l'instrument est plus vite à T°c. Arffff !
De plus, je donne trois patés et deux Avézes à Saint Avistack (mais il y a d'autres religions et Saints à qui faire offrandes).

Désorbiter la Lune ...??? ça va pas la tête ?
Et Pierrot, t'y penses à Pierrot ...
Et les poètes, et toutes les filles à emballer sous le clair de Lune, et les producteurs de films d'horreur avec leurs loups garous à foison, et les sage-Femmes qui peuvent poser des congés n'importe quand sauf à la pleine Lune, t'y penses à tout ça ? Égoïste va !

Rémi,
Merci du compliment, enfinnn, si c'est un compliment !
Chuis pas diaphane ; chuis ni transparent ni pâle vin diou.
A voui, tu veux dire riche en nuances pastelles ... j'ai juste ?

JP,
Tu n'étais pas gâté coté météo. Et là, tu as imagé ?

A+
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 27-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Merci du compliment, enfinnn, si c'est un compliment !"
Ah oui ça'l'est (vindiou: ! ) !!!
A+
Rémi

PS: riche en nuange oui!

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 27-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai trouvé sur le site http://halpha.nso.edu une animation du début de l'éjection du 26 juin de 1h45 à 8h45 TU
http://halpha.nso.edu/keep/ham/201106/20110626/20110626000000Lh_ALL.html

Faire Slower pour le vue par vue.
Ma premiere image "planante" est de 8h15 et on la voit très bien sur cette anim.
En cherchant dans la base de donnée, on doit pouvoir trouver une animation plus longue.
A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’adore !!!! Des séries exceptionnelles auquel celle-ci vient s'ajouter ! Finesse, détails, traitements, tout y es !
Fabuleux !

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

Jérome,
Arggg, je constate que j'ai loupé le filament de contact que toi tu as eu à 12 min près ... je préparais le kawa. Crotte de zut alors.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

les dernières colorisées sont absolument magnifiques ! Il y a une lumière et des couleurs scotchantes, bravo !
Une animation faite avec ce processus de traitement pourrait donner quelque chose d'assez génial !
Dans les premières, il me semble que tes AVIS sont trop longs car les protus s'étalent quelque peu, m'enfin bon tu le sais déjà !
Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saut Valére,
Merci de ton avis.
Une animation mode couleur ... oups, j'en rêve une peu mais j'ai bien peur qu'il faille attendre un baille tant je sais le taf que cela représente.

Pour les premières, nan nan, pas de flouté à la prise de vue.
Les AVIs sont courts (de l'ordre de 20s) ; c'est bien la matière qui s'étale ainsi. D'ailleurs au centre de la couronne, on voit de beaux petits filaments : ils ont rigoureusement la même résolution et paramétrages de prise de vue et de traitement.
Un autre indice : sur la full on voit bien la résolution sur la surface. Hors, couronne et surface sont du même AVI.

Une seule image présente un flou de prise de vue ; c'est la grande boucle ou sur les 20s les évolutions étaient vraiment très rapides. Il aurait fallu des AVIs de 10s max.
A+
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 30-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau ! J'ai un faible pour l'avant dernière et l'avant avant dernière. Un vrai spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis gouré dans ma phrase ! Je suis d'accord, c'est juste sur la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane
j'ai appris a aimé le solaire , les protu , les mouvements et les taches avec PP (delamouillecollé) Astropat,Astroamator et Norma ,mais il est plus scientifique!
franchement la! humm petre que je vais me prendre un refus!mais je tente! me donnerais tu l'autorisation de m'inspiré d’après une ou 2... de tes photo??bien sur si tu es ok! je marquerai que cette solaire vient de toi? sur mon book et la toile voila! mais si tu ne veut pas! je respecterai ton choix

mais merci quand même pour m'avoir fait découvrir ce ptit bout de paradis!
bonne journée
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath,
Ne dit-on pas que le savoir ne vaut que s'il est partagé. c'est valable pour toutes choses.
Les images postées ici sont faites pour être vues, et pourquoi pas utilisées.
Je ne sais pas vraiment ce que tu compte en faire mais de toutes façons c'est avec plaisir que tu peux en disposer, d'autant si la démarche est artistique (et que c'est demandé si gentillement ;-)). Je n'ai aucun problème avec ça...

Si c'est bien de la peinture que tu fais, tu pourras me donner un liens avec tes productions ?! stplait
stephastro"l'escargotquifaitravaillertroisdoigts"orange.fr

A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ... c'est bon, j'ai trouvé ton adresse de site (chuis pas doué).
C'est très original comme travail !
Je vais suivre avec attention et impatience !...
Apluch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Stéphane et bien je te remercie c'est super sympa!
le voila http://missbluesartastro.blog4ever.com/blog/index-495618.html
et si tu retire astro, tu tombera sur mon autre blog ou il y a mes autres peintures! http://missbluesart.artblog.fr/
pas seulement de la peinture, je bosse en général avec des éclats de miroir verre poussières de verre, charbon,sable,tout ce qui me permet d'approché au plus prés de ce que je vois ou ressens d’après la photo ou de mes envies! loll
voila en tout cas encore merci
Nath

[Ce message a été modifié par MissBlues (Édité le 13-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ...
Tes prod sont curieuses, étranges et pétillantes. Bien mariées avec les musiques que tu donnes à accompagner ; un repas quasi-complet.

Quitte à faire du remontage de post, je sors les vielles :

Le petit chien qu'a pas froid aux pattes.

C'était presque mes débuts Ha avec une DMK41 et une Skywatcher 100ED
A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaussettes aux pattes, gamelle remplie,ptit som sur la solaire de Stephane!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant