extraT

La north américa

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens du plateau de Calernes où nous avons passé une nuit entière à imager le ciel nocturne. Un peu de PL mais c'était quand même globalement très correct. Je me suis régalé aussi bien pour les rencontres avec d'autres astronomes (ils se reconnaitront) que pour la ballade au milieu d'instruments astronomiques divers et variés.

Bien sûr après les explications aux visiteurs du plateau et des installations professionnelles, ce fut le temps de l'observation perso et de la photo.
J'ai commencé par m52 et la bubble nebulae mais celle que je vous post tout de suite c'est la north america.

Matos :
epsilon 180 - 18 poses de 230 secondes à 800iso - canon 1000d astrodon

Voili, voilà :

J'ai voulu ne pas trop la saturer de couleur car ce ne sont que des poses de 4 minutes et donc ainsi, elle est assez fidèle au rendu à l'écran lcd de l'apn.
J'espère que mon écran ne me l'a pas trop dénaturée.

et une autre à 50% : http://img18.imageshack.us/img18/4645/northa.jpg

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 26-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExtraT,
marrant, je l'ai faite au rubinar avec le CCD hier soir. elle est postée dans cette rubrique un peu plus bas).
Elle est bien sympa ton america; très proche du visuel dans un telescope très ouvert. Je crois que tu peux la pousser un peu pour la faire ressortir un peu plus, tu as de la marge.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Serge : je pense que tu en as encore sous la pédale, tu dois pouvoir plus contraster ton image. Elle a un gros potentiel et semble très peu bruitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta north, juste une question : pourquoi seulement 4 mn sous un bon ciel apparemment ? je pense qu'on gagne pas mal en posant plus par brute.
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image,j'ai retiré le gradient en bas à gauche et ddp sous iris pour voir:

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 27-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah oui!
là elle dépote! superbe. tu vois qu'il y avait de la marge? tu n'avais pas du tout de bruit.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Là elle a quasiment trouvée sa version définitive. Je vais juste peut être la rendre un poil moins rouge.

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 27-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mieux que la première. Peut-être que le bruit est un peu monté sur la dernière, mais c'est une belle prise !
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme je vois que ma question ne t'intéresse pas je repasse par là
je la trouve un peu trop rouge personnellement, on perd les nuances un peu violacées de north
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma préférence à la douceur de la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Robin des bois je réponds à ta question :
c'était à peu près 40 minutes avant le retour de la clarté du ciel car les nuits d'été sont très courtes. J'avais alors le choix suivant : soit faire 8 ou 9 poses de 5 minutes par exemple ou la solution que j'ai choisi.

Lgt, il y en a pour tous les goûts smais la douceur de la première me convient également.
En tout cas merci pour vos commentaires bien sympa.

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 29-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick
je répond un peu tardivement mais je dois dire que j'étais un peu occupé avec mes dernières acquisitions sur................ North America.

Bon concernant celle là j'aime bien la dernière version : on voit très bien le contrefort de la floride et cette "virgule" plus au nord.
Concrnant le traitement je trouve que ça rend bien : pas de montée de bruit excessive et pas mal de signal enfin bon avec un epsilon ça aide bien.

en tout cas bravo pour cette image.

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant