David Vernet

Star party les 5 et 6 juillet à Caille/Moulière 06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour l’inauguration de la réplique de la météorite de Caille (625 kg, la plus grosse tombé en France à ce jour, l’original étant exposé au muséum d’histoire naturelle de Paris) la commune de Caille, dans les Alpes Maritimes, 06, organise autour de sa traditionnelle fête du pain un WE astronomie le 5 et 6 juillet, avec une star Party le samedi, à la petite station de ski de la Moulière, à 1400m d’altitude, au niveau du parking, commençant à 15h par des observations solaires, puis qui se poursuivra la nuit par des observations du ciel.

Star party assuré par les astronomes amateurs de la région, et les club du Gapra d'Antibes et de l'Observatoire du Pic des Fées à Hyeres.

Egalement prévu, des exposés et conférences de Brigitte Zanda, Enseignant chercheur au muséum d’histoire naturelle de Paris, responsable de la collection de météorites du muséum, et de Jean Pierre Rivet, directeur scientifique du plateau de Calern de l’observatoire de la Côte d’Azur.

Programme complet du WE :
http://www.ville-caille.net/index.php?mact=Calendar,cntnt01,default,0&cntnt01year=2014&cntnt01month=&cntnt01event_id=78&cntnt01display=event&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=75

http://vernet.david.free.fr/FlyerMeteorite2.pdf

La météorite :
http://www.ville-caille.net/index.php?page=la-meteorite-de-caille-dans-la-collection-du-museum-d-histoire-naturelle-de-paris

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 20-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeuse animation au village de Caille ce weekend du 5 juillet. Les astrams étaient au rendez vous au nombre d’une vingtaine avec leurs instruments pour une soirée d’observation publique à la station de ski de la Moulière. Conférence et observations étaient de mise sous un ciel complice.

L’occasion pour les amateurs du pays Niçois et Grassois de se rencontrer et de partager leur passion avec plusieurs centaines de personnes accueillies grâce à la mairie de Caille qui fêtait le retour de « sa » célèbre météorite.

La mise en place a donné lieu comme il se doit à quelques surprises, comme le vénérable tube de Xavier.

David était là avec son 1m. Secondé par Toto qui gérait le 600.

600 visuel voisinant mon 300 installé en imagerie pour du « visuel assisté ». A gauche observation solaire avec Franck

Bel et fier alignement n’est ce pas !

Eric, avec sa configuration de rêve et Pedro en visite d’amitié.

La soirée fut longue et animée. Pour ma part j’ai constaté une fois de plus que mon « visuel assisté » remporte toujours un beau succès, et permet de préparer le passage au visuel dans les gros tubes. Comme là avec M 16 en direct… sous le papillon.


[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 10-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est chouette d'avoir pensé à faire quelques photos, j'en ai pas pris une seule...
Coté participants amateurs, c’était plutôt une trentaine de personnes, et il y a eu environ 500 personnes du public le soir. Première manifestation de ce genre sur ce site, bien sympa et avec un ciel meilleur que sur Calern.
En tout cas on a eu un gros coup de bol sur la météo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant