jldauvergne

Time lapse de l'éclipse de Lune, made in Pamir / Tadjikistan

Messages recommandés

purée c'est bô... j'ai hâte de connaitre le but de ce voyage... t'as un job en or vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB, c'était des vacances par contre. Un peu spéciales et aventureuses certes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de montrer la vidéo à plein de monde au boulot, tout le monde est sous le charme.

Y'a pas à dire, des étoiles qui bougent, un joli point de vue, et hop on emballe les gonzesses

Sinon, plus serieusement, c'est quoi la monture qui sert à faire le suivi stp ?

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alf, la monture c'est une Vixen de voyage, malheureusement ils ne font plus ça. C'est sans doute un peu plus gros qu'un astrotrac mais pas forcément plus lourd, et si on veut on peut mettre facilement plusieur APN. Le pas de vis peut aller directement sur le pied photo, pratique. Par contre le viseur polaire c'est pas terrible, il n'y a pas l'Octan dedans, et c'est gradué à -20°/+20° en longitude, pas pratique pour la mise en station. Pour les heure c'est pareil il n'y a que les heures de nuit, genre 17/7h quelque chose comme ça, donc il faut ruser. Mais bon pour un objectif photo pas trop long à la limite on peut se contenter d'une mise en station sommaire.
Pour ce que je voulais faire l'autre défaut c'est l'embase à 45° j'ai dû ajouter une rotule en dessus pour pointer le zénith. Plus généralement elle n'est pas trop adapter du coup pour observer à plus de 70° N ou sous les tropiques, ça oblige à trop incliner le trépied ou bien ajouter une seconde rotule, robuste qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pti up pour l'APOD !

Et aussi parce que je trouve tout cela magnifique, belle technique et de bon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tadjikistan ou le Turc qui ce détente... je sais pas ou c est, moi (Coluche)...

Mais tu as du etre bien dépaysé, bravo c est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe> y a le Boukistan aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant