Bernard Augier

Nouvelles fraîches du Restefond

Messages recommandés

Quelques nouvelles fraîches du Restefond.

J’y suis passé hier sous la neige et dans le brouillard. Limite limite comme ambiance estivale. Et la présence du chasse neige était vraiment bienvenue.

Descente sur Nice. Prochain arrêt la plage…

Pour ce qui est de l’accès aux carrières, il n’y avait aucune intention de limiter l’accès. Le talus s’était juste formé lors des passages successifs des chasses neiges. Et mes amis de la Direction des Routes Métropolitaine (ex DDE) nous ont fait un passage. A noter qu’il est mieux tracé et plus sur que les années précédentes et préserve un talus dans le virage qui est bienvenu en terme de sécurité. Bref pour les carrières plus de souci. Ce qui devrait régler les problèmes d’humidité observés aux écuries qui elles, sont les pieds dans l’eau du ruisseau.

Pour la transparence, je n’ai pas vraiment observé de dégradation depuis des dizaines d’années que j’y observe et je vous rappelle qu’on y a remporté le record européen du SQM en culminant à plus de 22. C'est-à-dire au niveau de la Namibie par exemple. Pour la stabilité, c’est un des sites où on exploite le mieux les (très) forts grossissements tant en planétaire (genre x 800) qu’en ciel profond ou extrême (x 1000 ou plus en NP).

Tout ça à une heure et demi de l’échangeur d’autoroute de Nice et de la mer, je ne pige toujours pas pourquoi les astrams de la Côte ne montent pas plus nombreux.

Pour l’anecdote, j’ai croisé une moto Transalp et j’ai remarqué pour la première fois ces sérigraphies sur le carénage d’usine. Il s’agit bel et bien de la Bonette Restefond. Une célébrité bien méritée aussi chez les motards.

Rendez vous pour la nouvelle Lune de Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Un grand merci à toi Bernard pour ces nouvelles plus que fraîches !!!! je devais y monter avec mes amis du 06 ,soit mercredi voir jeudi prochain ,et ben , c'est vraiment encore mal parti cette année ,Pfffffffff peut-être l'année prochaine alors !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Y a t'il des candidats pour s'y rendre vers le 15 août ?

Je vais sûrement y passer, mais quel est le meilleur endroit ? Le fort ou la prairie en dessous ?

Merci

Cordialement

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carrières ou les ecuries. Si tu es seul, les prairies c'est moyen. Le fort, faut aimer le squat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci c'est bien noté !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rappelle qu’il y aura du monde aux carrières pour cette Nouvelle Lune en raison du rassemblement RAGBR
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120102

Suite à des demandes d’éclaircissement en MP d’observateurs isolés voici une carte annotée présentant les quatre sites exploitables en astronomie du secteur de Restefond, et leurs accès. Ce sont les sites où, l’été, on est à peu près sur de trouver des astrams isolés aux Nouvelles Lunes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous allons à Jausiers, ce vendredi, avec quelques amis cyclistes afin de faire l'ascension de La Bonnette. Y aura t'il quelques astrams dans les parages du Restefond? Est il possible de venir partager un moment d'observation?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard!
J'ai eu Bryan au tèl entre temps qui m'a confirmé qu'il serait bien présent.
Nous passerons donc aux prairies afin de partager un petit moment d'observation.
il parait que la Voie Lactée est un peu différente de celle observée en dracénie..!! ;=))
A vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec quelques amis astram de la région de Genève (et d'autres horizons), nous pensons faire un w-e au Restefond fin septembre (19-20-21 ou 26-27-28). Rien n'est encore fixé mais la motivation est là! Donc avis aux amateurs!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant