patry

Jupiter/C11/PLA-Mx et essai de CP

Messages recommandés

Bon d'abord lancement timide de la saison pour moi sur Jupiter pour cause de visibilité pitoyable dans mon horizon urbain ("lever" de Jupiter = 5h30).


1200 images à 30i/s.

Bon ca casse pas des briques et seul l'IR s'en sort dans la turbulence ! Il faudra attendre quelques semaines pour qu'on s'éloigne de l'aube et que Jupiter soit plus proche du méridien. Ca devrait être pas mal.

Ensuite, du CP au C11+réducteur 6.3, sans guidage, et en petit champ (DMK21). Après 200 poses de 8" cela donne ça :


Moi cela me fait penser à la réplique de 2001 ... "c'est plein d'étoiles" pas vous ?

Bon c'est sport quand même au C11 (même réduit à F/D 6.3) du coup la 80ED remplace bien le gros SC pour l'exercice et je remplace la DMK par la PLA-Mx et son capteur magique pour 30 poses de 30" (la fatigue a eu raison de ma tenacité), autoguidée -PHD- au chercheur avec une PL1M. Un peu de vent m'a fait éliminer quelques poses.


J'ai bien sur fait un dark (sinon c'est un peu affreux à la PLA-Mx), la DMK s'en sortait mieux et est très propre jusqu'à 30s~60s. Ca manque simplement d'un peu de champ par contre ! Mais bon, la PLA-Mx n'est pas forcément faite pour cela non plus.


Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 04-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle jupiter en tous cas et de bon essais de cp
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, j'ai toujours eu une turbu plus calme à 6h qu'à 5h30

De beaux détails quand mème, mème sur le satellite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

CASTOR> C'est vrai que la turbulence semblait se réduire un peu avec le jour qui se faisait. Mais bon, ensuite c'est le train-train du matin avec les gamins à reveiller, préparer le petit-dej, les amener à l'école/la garderie ... bref, tout s'accélère un peu à ce moment là et il faut rapidement tout plier !
C'est aussi pour cela que j'ai privilégié l'IR742 au 23A qui a tendance à me faire des artefacts actuellement (peut être un tilt de montage). L'IR permet de maintenir un fond de ciel plus sombre.

Bon la saison ne fait que commencer c'est heureux, et comme à dit Marc D., on va être gâté cette année avec une belle culmination.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant