de benedictis 0 Posted July 5, 2011 bonsoirtentative sur ngc 6995, mais le champ de la 314L+ reste limité avec mon setup.Cependant, ca fait l'effet d'un plan très rapproché ! lunette apo meade 127mm série 5000 à F/D 7,5réducteur astrophysic à 0,73xatik 314L+ et fitre Ha6nm astronomikeq6 pro blancheguidage FS60 et PL1-m + GMturbu moyenne en plein centre ville.pose de 20mn (1200s) : une première pour moi et je crois ne jamais plus redescendre au-dessous .ici, 7x1200s (1h30) seulement !! arhhhhh salutations,[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 07-07-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted July 5, 2011 bel résolution et bien lisse pour 1h30 !je mettrais le ciel 3-4 points plus sombre, juste pour pinailler@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
seagull 0 Posted July 5, 2011 sympa, on partage l'intimité de 6995 les étoiles sont rondes malgré les 20mn de pose, bravo Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13788 Posted July 5, 2011 Très belle image mais pareil que Thierry, tu as une belle marge quand on regarde les niveaux de ton image, le contraste sans perte n'est pas optimal. Share this post Link to post Share on other sites
Jean D 0 Posted July 5, 2011 Salut,Joli, très joli...des poses de 1200 s...ça paie !!!A+Jean Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted July 6, 2011 Salut,bah, comme c'est long le Ha...oui mais v'là le résultat... bravo! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35534 Posted July 6, 2011 quelle finesse dans ce zoom sur les dentelles!bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
jcb77 66 Posted July 6, 2011 superbe région de la grande dentelle, bien dense...peut être un chouia de contraste ou de luminosité - ....Jc Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted July 6, 2011 merci thierry, je suppose que c'est avec le curseur à gauche des niveaux pour abaisser le ciel de 3-4 points.Moi aussi, j'ai été étonné du bruit relativement faible avec si peu de poses!Surement que les poses longues payent ! même si en nombre d'images on en fait moins (une idée à revoir). Et aussi le capteur 314 qui est pas mal.seagull, mercile guidage est encore perfectible, ici ce sont la turbu et l'addition des images qui ont caché les petites imperfections au final.Je perds en finesse par rapport à des poses courtes, mais je gagne en signal.Faut absolument que je guide mieux encore, je vise des poses de 30mn pour plus tard. Donc, le guidage doit être fiable ! au risque de perdre toute une soirée.merci VL,par contre je ne maitrise pas tout en Psp.Comment tu vois que le contraste sans perte !! n'est pas optimale. jean D, oui, c assez marqué !même si au final on récolte moins de poses en nombre.sympa kumarh et polo, jcb, oui je n'ai pas pensée au contrast salutations[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 06-07-2011).][Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 06-07-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13788 Posted July 6, 2011 Ben c'est justement en affichant l'histogramme des niveaux de luminance ou des 3 couches, il est assez décalé...Bon, ça se voit déjà sur l'image sans regarder la courbe des niveaux ! Share this post Link to post Share on other sites