rudelle

X_nébula dans le ciel de Cavarc Yahoooo !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voilà une nouvelle image avec ma nouvelle camera ccd. Un objet que je voulais faire depuis bien longtemps mais très difficile avec l’APN. J’ai profité de cette belle période de beau temps et un ciel limpide pour imager en 3 nuits en ha le x_nebula. Je suis plus que ravis du résultat. Une caméra qui m’ouvre de nouveau horizon….
Merci encore et encore de vos réponses ça me va droit au cœur.
Amitié
Jéjé

je vous propose une vision pano http://img580.imageshack.us/img580/2319/xnebula01020407201180ed.jpg

une vision zoom

Le setup

Et la fullllllllllll !! http://img685.imageshack.us/img685/2319/xnebula01020407201180ed.jpg

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 05-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....fr ?.....yahooooo ?

Jéjé qui fait dans le X maintenant...j'te jure...tout fout l'camp ....

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 06-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version couleur?..nan ..déçu déçu ...


UN GRAND BRAVO ....il te faut une optique digne de ton ciel maintenant ...FSQ ?....85 ET 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu fais peut être dans le X, mais le résultat est top.
Ca doit te changer d'être passé à la ccd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé, on ne t'arrête plus je te comprends....
Très beau résultat qui montre une fois de plus que le temps de pose long paie...c'est bien lisse !
superbe
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Magnifique image de cette nébuleuse !!!

Un grand bravo...


Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle profondeur de cette image X
ok, je sors
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve pas que cette ccd est tombée dans de bonnes mains. elle aurait été mieux dans les miennes !!!
Ceci etant très belle realisation. Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jéjé,

Ah là là, tu me tue là
Continue, c'est nickel ^^

Je te passerai un coup de fil vendredi si je suis bien arrivé à 2877 m

A+

Christophe
(basé à Luz - 65)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Jéjé, tu n'as pas mis longtemps pour la maitriser la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo mon jéjé

ça y va en ce moment du coté de CAVARC

la CCD tourne a plein régime que du bonheur quand on voit tes images

bon maintenant quand tu veut nous passe la couleur,ben oui !

aller a trés bientot et continue comme ça

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit que je tourne le dos aux forums pendant quelques semaines et quand je reviens, je découvre que Jéjé est passé à l'ennemi !!!!! Ccdéiste le Jéjé, il va falloir que je m'y fasse. Mais ça lui pendait au nez aussi, il commençait à en avoir fait le tour et arrivait à ses limites!
Bon ben bientôt, à ce rythme là, je vais finir par me retrouver seul avec mon malheureux APN, un vieux 350D en plus Mais s'il ne doit en rester qu'un, je serai celui-là ....
En tout cas, belle transition à la CCD. Quelque chose me dit que t'as pas fini de nous en mettre plein les yeux avec ta CCD.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe propeller nebula !
belle profondeur, belle précision, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Et bien que de réponses j’en suis ravis et quel plaisir de vous lire au retour du travail…. C’est vraiment super et très encourageant….un immense merci d’être présent sur mes images… et comme d’habitude je vais vous répondre individuellement.

>Gilles : ahahaha bien oui mais je te rassure je ne montre pas mon instrument à tous le monde ahahaha trop fort !!!! et en plus toi du radote et bien elle est belle la France !! Pour la couleur pas eu le temps la météo c’est dégradé mais la ccd est en bonne « position » pour faire du X en couleur hihihih……

>KumarH : oh oui ça me change de faire du X ahahah et aussi la ccd va m’apporter de belle satisfaction. Merci

>Thierry DEMANGE : Non, et oui il faut aussi profiter des belles périodes sans lune pour faire du ha…car en période de lune même avant le PQ le bruit et plus présent dans les images. Pas de secret en effet le temps de poses doit être important. Merci

>Merci Polo

>Merci Christian venant de toi et vu les images que tu fais ça fait plaisir….

>Vincent STEINMETZ : Merci, c’est vrai que le ciel du Périgord est bien pour l’imagerie à condition bien sur d’être en campagne et tu en connais un rayon avec les superbes images que tu réalise depuis « the Sky Bertin » !!

>Jean D : Merci

>Fred80 : la couleur j’y travaille ça va arriver…

>jerome.greblac : Salut le Jéjé, heu oui dés que le ciel sera dégagé je shoot on à qu’une seule vie !!! merci mec !!!

>jcb77 : hahah ok la porte est derrière ahaha !!!

>Rico25 : Allé sans rancune l’ami je l’avais réservé depuis plusieurs mois au lolo…. Je te souhaite d’en avoir une tu vas voir ça change tous….

>cg16ang : ahah salut l’ours des montagnes, alors on craque l’ami !!! ok bonne montée vers le vaisseau des étoiles !!!

>totolesbaloches : Couou lolo, merci mon ami allé je le redis MERCI !!!!!

>Fayolle : Salut mon Jacques, heu oui mais je reconnais que j’ai eu beaucoup d’aide de la part de mon ami Lolo ça permet de gagner du temps.

>thierry fernandez : Salut mon Titi, merci mon ami, vivi le beau temps est là alors ça shoot !!! La couleur arrive mais tu s’ais il faut faire beaucoup d’images en ha sur tout sur un objet si faible et ensuit une bonne nuit pour faire la couleur je pense la faire ce soir…à voir.

>Patrick Lécureuil : Patriiiiickkk ! comme dirait Bruel !! Et oui j’ai craqué mais je garde mon APN il n’ai pas bien loin mais il va beaucoup moi chauffer et oui la page se tourne mais je pense comme tu dis que j’étais arrivé à ça limite bien que le filtre ha m’a apporté beaucoup de plaisir de découvrir les nébuleuses, mais quand je vois les images brutes avec la QSI bon bien oui il n’y à pas photo et heureusement d’ailleurs si non ça serai bien regrettable. Bon je suis passé du côté obscure de la CCD et toi tu est le Yoda des belles images avec ton 350D…. !!!

>Berniquesursonrocher : Merci beaucoup…..

>seagull : Merci.

Encore encore ahaha.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant